Cet été, c’est décidé, on dit au revoir à notre bedon rond et mou. Le secret ? Un exercice de renforcement des abdominaux facile à réaliser en toutes circonstances. Le stomach vacuum mode d’emploi, c’est maintenant !
Qu’est-ce que c’est ?
Hypopression, ça vous parle ? C’est le principe sur lequel s’appuie cet exercice gainant ciblé sur les abdos. En clair, il se pratique une fois le ventre vidé de son air et met en œuvre un processus d’aspiration puissant. Le résultat ? Une action canon sur le transverse, ce muscle très profond qui maintient nos viscères. Et ça tombe bien puisque c’est lui qui nous garantit un ventre plat lorsqu’il est tonifié !
Comment faire ?
Pour réaliser l’exercice du stomach vacuum, on conseille de commencer allongé. Une fois aguerri, il est possible de pratiquer assis ou debout :
Quels sont les effets du stomach Vacuum ?
Au-delà de l’effet ventre plat, cette pratique de renforcement de la ceinture abdominale masse tout le système digestif, soulageant les éventuels ballonnements. Doux et dénué de mouvements traumatisants, il n’engage pas le dos ou les cervicales comme certains autres mouvements conçus pour muscler les abdos. Enfin, sa pratique, réalisée en conscience, favorise le recentrage.
Quels avantages par rapport à d’autres exercices ciblés sur les abdominaux ?
Avec le stomach vacuum, à nous la liberté ! Délesté de toute stimulation cardio ou de mouvement contraignant, il peut se pratiquer quelle que soit la tenue vestimentaire et ce, tout au long de la journée, aussi bien dans les transports en commun qu’au bureau.
Envie de tester ?
N’hésitez pas à demander conseil à votre coach sportif pour affiner votre maîtrise du mouvement et pour obtenir des variantes et des adaptations sur mesure !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom