Envie de fesses bombées, de cuisses affinées, de jolis bras galbés ? On a listé les cours de fitness et les exercices de renfo capables de remodeler chaque parcelle de votre corps avant l’été. Toutes à vos agendas !
L’entraînement fonctionnel, ça vous parle ? Ce programme ultime mixe exercices de renforcement musculaire et effort cardio. Autrement dit, il élimine les graisses tout autant qu’il galbe les muscles. Avantage : il cible tout le corps. Pour le pratiquer, mieux vaut posséder un mental solide, une appétence pour les trainings intensifs et le goût des squats, des fentes et des soulevés de terre !
S’il est vrai que cette discipline joue la lenteur, elle n’en est pas moins intense. Les postures, ultra techniques, s’appuient sur une contraction musculaire constante notamment du côté des abdominaux. Résultat ? « Un corps tout neuf à l’issue de 30 séances. » dixit Joseph Pilates, son créateur.
Le plus : l’effet ventre plat et taille de guêpe.
La pole dance a souvent défrayé la chronique. Sexy, sensuelle, sulfureuse… cette danse fitness met toutefois au défi les sportives les plus aguerries. Et pour cause, avec ses combos de postures tête en bas ou en drapeau, la pole engage absolument tout le corps de manière ultime. Le résultat ? Un ventre plat, des cuisses en béton et des bras toniques grâce à un gainage intense. Qui dit mieux ?
Trop facile le sport en piscine ? Que nenni ! Avec l’aquagym, on tient un concept de sport aquatique résolument calorivore et resculptant. En prime, ce cours de fitness lutte efficacement contre la cellulite grâce à l’effet massant de l’eau qui agit comme un drainage. Un must pour affûter nos gambettes et renforcer toute la musculature. À pratiquer en complément : l’aquabike pour cibler plus spécifiquement le bas du corps.
Le conseil du coach : il est possible de combiner tous ces sports pour avoir une belle silhouette harmonieuse.
Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom