Le célèbre marathon de Lyon se déroulera le 22 octobre prochain. Au programme, 4 parcours de niveaux différents (marathon, semi-marathon, 10 km et 5 km) sillonneront la capitale des Gaules, permettant au plus grand nombre de participer. Quand et comment s’inscrire pour le Run’in Lyon, quel niveau avoir, quelle distance choisir ? On vous dit tout !
La signature du Run’in Lyon ? Il incarne l’événement sportif accessible à tous ! Et pour cause, les parcours, au nombre de 4, ciblent des types de coureurs de niveaux très différents.
Vous l’aurez compris, ces 4 parcours étant très diversifiés, tous les runners, qu’ils soient débutants ou aguerris, peuvent participer sans se poser de question. Pour s’inscrire, suivez le guide !
Les inscriptions pour l’édition du 22 octobre 2023 sont en cours sur le site officiel du marathon de Lyon. Elles comportent le choix du parcours (5 km, 10 km, semi-marathon, marathon) ainsi que le choix du sas de départ de chaque coureur, sauf pour le parcours de 5 km qui n’implique pas de choix stratégique.
Il correspond au temps que l’on met généralement, à l’entraînement, à parcourir la distance choisie. 10 sas de départ permettent aux coureurs de trouver leur position idéale dans la compétition et ce, en fonction de leur allure habituelle.
À noter : certains sas de départ impliquent un justificatif de performance permettant d’attester de leur temps.
À l’exception du parcours de 5 km, un certificat médical daté de moins d’un an par rapport à la date de la compétition est exigé pour participer au Run’in Lyon 2023. Ce document doit comporter la mention de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou du sport, ou encore, de la course à pied en compétition.
Vous connaissez vos performances et êtes donc en mesure de choisir votre sas de départ ? Votre certificat médical est prêt à être téléchargé ? Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour participer au prochain marathon de Lyon le 22 octobre prochain.
Bonne course et bonne chance à vous !
* source : runinlyon.com.
Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom