Avez-vous déjà expérimenté une séance de RPM™ à Paris ? Pour découvrir les bienfaits du vélo indoor, on vous donne rendez-vous dans la salle de sport WellNess Porte Maillot (Paris 17). C’est parti pour un contre-la-montre que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
C’est chez WellNess Sport club Porte Maillot que les amateurs de petite reine peuvent découvrir le spinning, alia biking. Chaque semaine, des cours de RPM™ prennent place au sein du studio de bike de cette salle de sport à nulle autre pareille. Au programme, un maximum de sensations et un effet de groupe qui vous promet de sortir de votre zone de confort.
Avis à celles et ceux qui n’ont jamais testé ce cours chorégraphié conçu par LesMills, le RPM™ signifie Tour Par Minute et correspond à un cours de vélo indoor. En studio et dans une atmosphère lumineuse tamisée, les participants enfourchent des montures de métal fixées au sol et munies de pédales à niveau de résistance réglable.
Un coach spécialiste de la discipline fait démarrer le peloton en musique, sur une première phase d’échauffement qui prépare à un enchaînement des plus intenses. Boucles infernales, montées soutenues et courses poursuites haletantes se succèdent rapidement. La résistance, de plus en plus forte, engage les muscles du bas du corps tandis que les membres supérieurs s’activent lors de pointes de vitesse réalisées en danseuse, bras appuyés contre le guidon.
Le résultat ? La sensation de s’être défoulé comme jamais et la fierté d’avoir tenu jusqu’à la fin malgré l’intensité de l’effort.
Le RPM™ agit de plusieurs façons sur le corps. Ainsi, un cours de biking indoor :
Cette question revient sur toutes les lèvres des pratiquants de RPM™. À vrai dire, le RPM™, comme d’autres sports très cardio et calorivores, contribue évidemment à atteindre un objectif de perte de poids et de graisse. Toutefois, il convient de garder à l’esprit qu’aucun sport, pratiqué seul, ne peut cibler précisément une zone du corps pour ce qui concerne la perte de gras.
Pour perdre du ventre, c’est une conjonction de facteurs qui garantit les résultats. Ainsi, une alimentation équilibrée, un rythme de sommeil suffisant, une bonne hydratation et un sport calorique, associé à des séances de renforcement musculaire, constituent un cocktail anti-gras efficient.
Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.
Publié le 01 mars 2024