Yochiga

Objectifs
Mé détendre
Être en forme

Durée
60 min

Calories brûlées
250

un cours de Yoga tonique !

Le cours commence par des exercices de gym chinoise à base de gainage et de travail sur les muscles profonds. Indispensables : un travail sur la respiration et une concentration à toute épreuve aident à maintenir l’effort lié à une contraction musculaire maintenue dans le temps. A l’issue d’une trentaine de minutes maximum, le cours enchaîne sur des postures de yoga aménagées pour s’adapter aux capacités des corps occidentaux. Pour finir, méditation et assouplissements viennent clore la séance.

 

Bon à savoir

Le Yochiga se pratique pieds nus et nous vous recommandons une tenue ample et confortable.


Une discipline zen

Et si on ajoutait au yoga un peu de gym chinoise pour intensifier le travail de renforcement musculaire ? C’est le concept développé par le yochiga, un cours collectif enseigné dans les salles de Lyon et de Tassin. Ici, les postures traditionnelles de yoga sont enrichies d’une approche dynamique grâce à des exercices de renforcement au niveau des muscules profonds. A vous pompes chinoises et gainage en tout genre pour un corps plus ferme et plus tonique ! Sur les 60 mn de cours, seules 30 mn maximum sont consacrées à cette partie de renforcement musculaire en raison de son intensité.


Résultats obtenus

À toutes celles et tous ceux qui veulent pratiquer le yoga dans le cadre d’une approche particulièrement dynamique, le yochiga est fait pour vous !





Pratiquer le Yochiga


Découvrez des activités similaires