Chassé mambo, talon-pointe ou stomp… Ces thermes vous sont familiers ? C’est que vous êtes un adepte des disciplines dansées ! Avec Bodyjam, expérimentez un cours cardio et stylé pour vous éclater sur des morceaux d’actualité. A découvrir au sein des clubs de sport Wellness à Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Besançon.

Pratiquez le Bodyjam à Lyon, Tassin ou à Besançon !Réparti sur 55 minutes, le cours commence par des échauffements ciblés. Bras, pectoraux ou épaules… Les différents groupes musculaires sont stimulés séparément. Cap ensuite sur la chorégraphie avec une série de pas simples à mémoriser effectuée dans le cadre de multiples répétitions. En rythme bien sûr et dans une atmosphère survoltée, chacun exprime son style à sa façon. A mi-chemin, une pause s’impose. Des rythmes plus lents aident la fréquence cardiaque à ralentir avant de repartir de plus belle. Intense, festif et enivrant !

Efficace pour améliorer la coordination, Bodyjam s’avère aussi un exutoire ludique et calorivore. Très cardio, le cours renforce l’endurance. Accessible à tous types de sportifs, il nécessite cependant le sens du rythme et un vif intérêt pour la danse.

La bonne fréquence pour pratiquer Bodyjam ? Complet, le cours peut faire l’objet d’une séance par semaine. Notre conseil : l’associer à une discipline de renforcement musculaire (Bodypump par exemple) et à un cours d’assouplissement de type stretching ou bodybalance pour travailler la posture.

Participez à un cours de Bodyjam dans votre salle de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune ou Besançon !

Nos centres de remise en forme proposent de nombreuses activités à la pointe de l’actualité fitness : CrossFit, Zumba, Aqua Zumba, pole dance mais aussi aquaboxing, aquabiking, RPM, Pilates, Bodybalance, CAF, CX Works, musculation, cardio-training, LIA, Bodycombat, Bodyattack…. Rendez-vous sur le site de votre club pour découvrir le planning complet !

Renseignements et réservation : à Lyon, rue Vendôme au 04 78 71 02 21, à Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge au 04 78 34 32 40 et à Besançon Ecole Valentin face au Mégarama au 03 81 47 95 60 ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.