A 31 ans, Christian (alias Chris) affiche une expérience peu commune. Tour à tour secouriste dans l’armée et soldat engagé, pompier puis coach sportif au club de Lyon, cet ancien basketteur féru de course à pieds nous livre son parcours.

Christian Lopez, coach sportif Wellness à LyonNé à Lyon, Chris a grandi en Corse. Une des raisons qui explique sans doute ce côté sanguin propre aux méditerranéens. Armé d’une combativité précoce, il s’épanouit grâce au basket, une activité qu’il exerce durant ses années collège. A 18 ans, retour vers la métropole pour le service militaire. Accro à l’action et homme de devoir, il se découvre une véritable vocation au sein de l’armée. Tout d’abord secouriste dans les services d’urgence des hôpitaux militaires, Chris enchaîne sur un poste de chef d’équipe avant de devenir instructeur formateur. Intégré aux troupes terrestres, son excellent niveau sportif l’amène à représenter son pays et son régiment à l’échelle nationale. Amateur de nouveauté, il brigue d’autres fonctions au sein d’une unité d’élite. Un projet qui ne voit pas le jour malgré son éligibilité.

Sa soif de nouveaux projets le pousse à quitter l’armée pour s’investir dans l’enseignement sportif. Il retrouve avec plaisir sens de la rigueur et de la discipline à travers ses études de préparateur physique et d’animateur collectif. Une reconversion menée par le biais d’un contrat de qualification de deux ans. En parallèle, Chris revêt son costume de pompier volontaire pour mettre à profit son expérience de secouriste. Une « expérience humaine magnifique » déclare-t-il.

Diplômé en 2007, il se lance dans le coaching sportif et la préparation physique. Ce qui lui plaît ? L’échange humain avant tout. Une relation intensifiée par la recherche commune de l’objectif. Il transmet son savoir et son énergie tout en se nourrissant du parcours d’élèves qu’il trouve passionnants. Attaché à la culture du mérite, Chris se montre sans doute aussi exigeant avec autrui qu’avec lui-même. Hygiène de vie irréprochable (son péché mignon : les sushis !), abnégation et rigueur constituent sa recette de base. Il court tous les week-ends pour se préparer aux compétitions de semi-marathon ou de trails du Rhône. Sa bouffée d’oxygène ? Les 2 cours collectifs qu’il a choisis d’animer au sein de Wellness Sport Club à Lyon. Bodypump pour le côté tonique et les bienfaits multiples du renforcement musculaire. Bodybalance pour l’approche spirituelle à laquelle il est sensible. Deux moments privilégiés durant lesquels il aborde le sport sous un angle ludique.

Demandez le planning de nos centres de remise en forme !
Zumba, Aqua Zumba, CrossFit, RPM, Bodyjam, Bodycombat, pole dance, aquagym, aquabiking, Bodysculpt, step, yoga… Trouvez votre activité parmi plus de 100 cours par semaine !

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.