Givordin d’origine, cet ancien sportif de haut niveau fait partie de l’équipe des coachs du club de Tassin la Demi-Lune. A 26 ans, Selim nous relate son parcours. Une expérience sous le signe du partage, de la famille et de sa passion pour le sport.

Selim Tiar, coach sportif pour le club de TassinC’est à l’âge de 5 ans qu’il découvre la natation à l’initiative de son oncle, champion de water polo et soucieux de lui conseiller une activité non traumatisante. Peu attiré par les activités individuelles, cet hyper sociable se dirige naturellement dès l’âge de 10 ans vers la discipline familiale. Une aventure génétiquement programmée pour la réussite qui le propulse en Nationale 1 de water polo. En parallèle, Selim étudie en fac de sport avant de bifurquer sur un DEUST Métiers de la Forme pour devenir coach sportif. A l’issue d’une rencontre avec Laurent Alcocer dans le cadre de ses études, il entame sa carrière professionnelle au sein du club de Tassin dès l’obtention de son diplôme.

Epris de liberté et d’indépendance, il s’illustre par sa créativité dans la conception de ses cours. Avec ce mélomane, les entraînements de bike s’emballent sur des compilations maison. Sa curiosité insatiable le pousse à découvrir de nouvelles disciplines. L’an passé, Selim a bénéficié d’une formation CrossFit. Une spécialité née aux USA et qui se développe en France depuis 2012. Au programme, des séries de mouvements fonctionnels qui représentent selon lui une « alternative intéressante à la musculation traditionnelle ».

Toujours très attaché aux activités aquatiques, Selim prend la direction des plages chaque été. Non pas pour y lézarder mais bel et bien pour y travailler. Investi depuis 7 ans dans le sauvetage en mer, il est affecté par la SNCM un mois par an sur une nouvelle destination.

Une mission à dimension humaine qui nourrit ce boulimique d’échange et de partage. Des valeurs qui l’ont poussé à devenir coach. Son objectif ? « Servir la communauté » en lui apportant du bien-être par le changement.

Pour participer à un cours animé par Selim, consultez le planning de votre salle de sport à Tassin !

Bike, RPM, pole dance, aquabiking, Zumba, CrossFit, Bodyjam, Bodypump… Installés à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon, nos clubs de sport comptent plus de 100 activités collectives par semaine !

Contactez-nous !
Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.