Comment acquérir à la fois force, souplesse, sérénité et capacité de concentration tout en travaillant votre posture ? Découvrez le Bodybalance ! Cette discipline conçue par Lesmills est enseignée dans vos clubs de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon.

Découvrez Bodybalance dans votre club de sport à Lyon, Tassin ou Besançon !Durant 55 mn, enchaînez des mouvements issus de disciplines complémentaires orientées sur le renforcement musculaire, l’assouplissement et la relaxation. Un savant mélange de Tai chi, yoga et Pilates composé de 45 mn d’exercices suivies de 10 mn de relaxation.

Le cours débute par un échauffement à base de mouvements inspirés du tai chi. Objectif recentrage et concentration. Viennent ensuite les postures de yoga et de Pilates. Un travail de renforcement musculaire en profondeur couplé à des exercices d’assouplissement qui améliorent la flexibilité et apportent de l’amplitude aux mouvements. Le cours s’achève sur une phase de méditation. Un moment privilégié pour vous ressourcer après l’effort.

Quels bienfaits ?
En moyenne, la dépense calorique se situe autour de 390. Bodybalance améliore la souplesse des articulations et vise l’amplitude des mouvements. Les abdominaux sont travaillés en profondeur et la fonction cardiovasculaire stimulée. Côté relaxation, le stress diminue grâce à un travail en douceur axé sur la concentration et la respiration.

A savoir : la discipline se pratique pieds nus dans une tenue confortable. Evitez toute activité intense brutale après le cours pour en préserver les bienfaits. Le cours, accessible à tous, comporte plusieurs niveaux de pratique.

Participez à une séance de Bodybalance dans votre centre de remise en forme à Lyon, Tassin la Demi-Lune ou à Besançon ! Au planning des clubs : les dernières activités fitness de l’année ! Aqua Zumba, pole dance, CrossFit, Zumba, Pilates, yoga, aquabiking… Plus de 100 activités collectives à pratiquer par semaine. Rendez-vous sur le site de votre salle de sport pour découvrir le planning complet !

Renseignements : à Lyon, rue Vendôme au 04 78 71 02 21, à Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge au 04 78 34 32 40 et à Besançon Ecole Valentin face au Mégarama au 03 81 47 95 60 ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.