Véritable phénomène à l’échelle internationale, cette discipline de danse fitness fait sans cesse des émules. Au-delà des rythmes latinos endiablés et de l’ambiance ultra festive de la Zumba, que vous pouvez-vous en attendre en terme de bienfaits pour votre corps ? Le point au sein des clubs de Lyon, de Tassin la Demi-Lune et de Besançon.

Avec Wellness Sport Club, pratiquez la Zumba à Lyon, à Tassin ou à Besançon !Née au milieu des années 90, la Zumba a été conçue par un coach colombien, Alberto Beto Perez. Ses chorégraphies mêlent danse latine et gymnastique sur des pas de salsa, de reggaeton et de merengue. L’effort cardio fourni permet de brûler des calories et d’augmenter l’endurance. Parfait pour commencer un programme de remise en forme ou de perte de poids !

Pour compléter cette recette : quelques exercices ciblés sur les fessiers ou les abdos vous aideront à raffermir ces zones sensibles. En vous faisant bouger, sauter, tournoyer… la discipline sollicite l’intégralité de vos groupes musculaires, tonifiant ainsi l’intégralité de votre silhouette. Souplesse et coordination s’améliorent visiblement au bout de quelques séances.

Grâce aux répétitions des mouvements réalisés en musique, vous mémorisez facilement les chorégraphies. Un avantage qui rend la discipline accessible à tous, pourvu d’aimer la danse ! A Besançon, à Lyon et à Tassin la Demi-Lune, les salles de sport Wellness ont mis la Zumba à l’honneur avec plusieurs cours par jour dans chaque club. Issu de diverses formations en danse et en fitness, chaque instructeur apporte son petit quelque chose en plus aux séances de Zumba.

Motivé ? Pour participer à un cours de Zumba à Tassin la Demi-Lune, à Lyon ou à Besançon, demandez vite votre pass à l’adresse http://www.wellness-sportclub.fr/obtenir-mon-pass-seance-decouverte.html

Wellness Sport Club : 3 clubs en France et de nombreuses activités à découvrir chaque semaine (Zumba, Pole danse, Aqua Zumba, aquabike, bike, RPM, Bodypump, Bodysculpt, Bodyjam, CrossFit, Pilates, Bodybalance…).

– Lyon, rue Vendôme – 04 78 71 02 21,
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge – 04 78 34 32 40
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.