Comment obtenir de jolies fesses fermes et rebondies ? En adoptant un entraînement ciblé sur une fréquence hebdomadaire, nous vous garantissons des résultats dignes des popotins les plus en vogue ! Quelques conseils avisés à appliquer de ce pas au sein de votre club de sport à Lyon, Besançon et à Tassin.

Sculptez vos fesses avec Wellness à Lyon, Tassin et Besançon !Petit, moyen et grand fessier participent au galbe de votre postérieur. Pour les solliciter efficacement et de manière harmonieuse, commencez toujours votre séance par un échauffement ciblé d’une dizaine de minutes a minima. La pratique du Recline (vélo allongé) s’adapte parfaitement aux débutants tandis que le Wave ou le Crossover (appareils de cardio-training reproduisant le mouvement du roller) conviendra aux plus expérimentés.

Enchaînez ensuite sur un travail musculaire poly articulaire ou fonctionnel. Pour viser juste, effectuez des exercices de flexion-extension au poids du corps de type squats ou fentes.

Après quelques séries, vous êtes fin prêt pour un travail plus ciblé sur machines. Direction l’appareil dédié aux fessiers pour 4 séries de 10 ou 15 répétitions. Pour adapter la charge à votre profil ainsi que le nombre de répétitions, adressez-vous à l’un des coachs de votre salle de sport. Alternez si vous le souhaitez avec l’appareil destiné à travailler les adducteurs. Ces exercices pratiqués en synergie contribueront à développer votre silhouette de façon équilibrée.

Pour compléter, n’hésitez pas à systématiser une séance consacrée aux abdominaux afin de compenser les efforts liés aux squats (sollicitations au niveau lombaire). Chaque semaine, concluez votre programme par une séance de stretching ciblé sur les membres inférieurs. Vous y gagnerez en souplesse et en galbe. Pour bénéficier d’un conseil personnalisé, sollicitez un créneau initiatique auprès de votre coach. Déterminant, ce rendez-vous individuel vous aidera à construire le programme adapté à vos objectifs et à vos capacités.

Envie d’allier sport et loisir ? Expérimentez les cours collectifs proposés par nos centres de remise en forme. Danse fitness (pole dance, Bodyjma, Zumba…), activités aquatiques (Aqua Zumba, aquagym, aquabiking, aquaboxing…), RPM, bike, CrossFit, Pilates, Bodypump… Retrouvez plus de 100 activités par semaine au sein de nos salles de gym à Besançon, Lyon ou Tassin la Demi-Lune !

– Lyon, rue Vendôme – 04 78 71 02 21,
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge – 04 78 34 32 40
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.