Lancée à l’origine sous l’appellation aérobic, la notion de fitness émerge dans les années 80. Concept d’activités physiques de remise en forme, le fitness englobe de nombreuses disciplines collectives chorégraphiées. De manière générale, les bienfaits du fitness comportent une amélioration de l’endurance, de la force, de la souplesse et une réduction du stress. Plus spécifiquement, les disciplines fitness ciblent souvent une compétence particulière. Quelques explications pour y voir plus clair.

Plus d’endurance grâce au travail cardiovasculaire
Pour améliorer l’endurance, rien de tel qu’une mise à l’épreuve du groupe cardiovasculaire. En entraînant votre cœur (à la bonne fréquence), vous le renforcez. Un exercice légèrement soutenu active la respiration, sollicitant poumons et système circulatoire. A raison de 30 mn par jour seulement, ce type d’effort vous aide à conserver forme et santé ! Quelles disciplines ? Zumba, Bodyattack, Bodycombat, street funk, aquabike… Des activités à retrouver dans votre club de fitness à Tassin la Demi-Lune, Lyon ou Besançon !

Plus de force avec des cours de renforcement musculaire
Grâce à des activités ciblées ou généralistes, renforcez, galbez et sculptez votre musculature ! Visez les cuisses, les abdos et les fesses avec le CAF, le centre du corps avec CX Works ou la silhouette entière avec Bodypump ou Bodysculpt. Quels avantages ? Une silhouette redessinée et plus d’aisance dans les mouvements de la vie de tous les jours.

Pratiquez le fitness à Tassin, Lyon et à Besançon !Plus souple avec des exercices posturaux et des étirements
Pour travailler l’amplitude de vos mouvements et recouvrer une posture harmonieuse, rien de tel que des disciplines telles que le Pilates, le yoga ou le Bodybalance. Un cours de stretching vous apportera plus de souplesse tout en optimisant les effets du renforcement musculaire. A pratiquer dans votre salle de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune ou Besançon.

Moins de stress
La pratique d’une activité physique contribue à l’amélioration de l’état de santé en général. A raison de 2 ou 3 fois par semaine, elle vous aidera efficacement à lutter contre les effets du stress et de l’anxiété. Libération d’endorphines, décompression mentale… Il est désormais prouvé que le sport améliore également la qualité du sommeil.

Découvrez de nombreuses activités fitness à Lyon, à Tassin ou à Besançon ! Au planning de nos salles de gym : Aqua Zumba, aquabiking, aquagym, aquaboxing, Bodypump, Bodysculpt, Bodybalance, CrossFit, LIA, Pilates, pole dance, street funk, yochiga, Zumba…

Renseignements : à Lyon, rue Vendôme (04 78 71 02 21), à Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40) et à Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Saby Maviel – Textes : Skom.