Au-delà de son action sur la souplesse, le stretching allonge les fibres musculaires et augmente l’amplitude articulaire. Le point sur une méthode de prévention et de récupération qui a fait se preuves.

Pratiquez le stretching à Lyon, Tassin ou à Besançon Ecole Valentin !Souvent négligés à tort, les étirements se révèlent précieux à plusieurs niveaux. Utilisés de manière préventive, ils protègent des risques de déchirure musculaire ou de claquage. Le saviez-vous ? Un muscle étiré gagne en puissance et en capacité à prendre du volume. Rien de tel qu’une bonne séance d’étirements après un entraînement de renforcement musculaire !

Les exercices de stretching agissent également sur la circulation. En l’activant, ils aident le corps à se débarrasser de ses toxines et de l’acide lactique responsable des courbatures. Une sensation de brûlure dans le muscle pendant l’exercice ? C’est le signe de l’augmentation de l’irrigation sanguine au niveau du groupe musculaire sollicité. La preuve que l’étirement produit ses effets !

Les plannings de nos clubs de sport à Lyon, Besançon et à Tassin la Demi-Lune comportent des cours de stretching. Au programme : entre 30 et 45 mn d’étirements qui s’achèvent sur quelques minutes de relaxation. A pratiquer au moins une fois par semaine après l’effort, cette discipline peut être associée à n’importe quel sport.

Installés à Besançon Ecole Valentin (face au Mégarama), à Tassin la Demi-Lune (face à l’Horloge) et à Lyon (rue Vendôme), nos centres de remise en forme vous offrent le must du sport urbain à prix mini. Espace détente et bien-être, studio de bike, cours collectifs à raison d’une centaine par semaine, disciplines variées (Zumba, aquabiking, RPM, step, CrossFit, Bodypump, Bodyjam, pole dance, Aqua Zumba…)… Testez le concept : obtenez une séance d’essai !

Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.