Pas toujours facile de rester motivé lorsqu’on s’entraîne seul. A la moindre difficulté, l’envie de baisser les bras nous assaille… Particulièrement intense au sein des cours de RPM, l’effet de groupe saura vous porter vers le dépassement. Une expérience à vivre au sein de nos salles de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Besançon Ecole Valentin.

Testez le RPM à Lyon, Tassin et à Besançon !Ludique, ce programme de cyclisme indoor conçu par LesMills dure environ 45 mn. Hyper intense au niveau cardio-vasculaire, il vous garantit une consommation moyenne de 675 calories… Enorme ! Le contenu du cours ? Un échauffement de quelques minutes suivi d’un périple en musique pour vous faire flirter avec votre fréquence maxi. Par le jeu des positions du corps sur le vélo et le réglage de la résistance sur les coups de pédale, le coach vous incite au dépassement ultime. Petite récupération. Et ça repart dans une ambiance torride sous les cris d’encouragement d’un coach déchaîné !

Côté bienfaits, un cours de RPM améliore l’endurance tout en brûlant les graisses. Les exercices visent à tonifier et à muscler jambes, fesses et hanches sans en augmenter le volume. Ce type de discipline s’adapte à tous dans la mesure où il est possible de doser son effort. Cependant, nous vous déconseillons de débuter une activité sportive en commençant par le RPM qui nécessite une bonne condition physique.

A Besançon, Tassin la Demi-Lune et à Lyon, nos 3 centres de remise en forme possèdent un studio de bike. Ambiance survoltée avec boules à facettes et sono puissante au rendez-vous ! Retrouvez une centaine d’activités par semaine au planning de nos salles de sport : RPM, aquabiking, Aqua Zumba, aquagym, aquaboxing, Bodypump, Bodybalance, Bodysculpt, CrossFit, Pilates, pole dance, yoga, Zumba…

Pour nous contacter
– Lyon 3e , rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur
www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.