Enseigné dans nos 3 salles de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon, le CAF, alias cuisses / abdos / fessiers, reste un classique qui a fait ses preuves. Quelques explications sur cette discipline stratégique à l’approche de l’été.

Testez un cours de CAF à Lyon, Tassin ou Besançon !Rien de plus disgracieux que la cuisse molle, le bedon flasque ou la fesse plate ! Avec le CAF, vous ciblez pile ces trois zones une heure durant. Des exercices de renforcement de la ceinture abdominale sollicitent à la fois le ventre et la taille. Les cuisses quant à elles reçoivent de multiples stimulations musculaires. Quadriceps, adducteurs, abducteurs ou ischios… Rien n’est oublié ! Côté séant, on travaille le galbe des petits, moyens et grands fessiers.

En musique, vous suivez les instructions du coach et réalisez les exercices de manière collective. Un vrai plus côté motivation ! Travailler intensément des groupes musculaires isolés peut s’avérer pénible voire douloureux. L’effort commun insuffle courage et pousse au dépassement. Pour les plus entraînés, l’utilisation de charges vient corser la difficulté. Lestes, haltères ou élastiques permettent d’aller plus loin dans l’effort.

Outre le renforcement des 3 zones, les bienfaits sont multiples. Vous gagnez en force et en endurance, votre posture s’améliore. A raison de 3 séances par semaine vous obtiendrez des résultats probants rapidement. Pour compléter par un travail sur le haut du corps, un cours de renforcement global de type Bodysculpt ou Bodypump s’impose. Mixez-les avec une spécialité cardio (step, Zumba, aquabike) et une discipline souplesse de type Bodybalance ou stretching pour optimiser votre entraînement.

Pratiquez le CAF à Besançon Ecole Valentin, Tassin la Demi-Lune ou à Lyon au sein de nos 3 centres de remise en forme ! Cardio, musculation, cours collectifs (aquabiking, Zumba, Aqua Zumba, Bodypump, CrossFit, CAF, pole dance, step, RPM)… Nos salles de sport proposent plus de 100 activités par semaine !

Expérimentez l’univers Wellness, obtenez une séance d’essai !

Pour nous contacter :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.