Reprendre une activité sportive au mois de mai pour profiter du soleil sans complexe ? Oui mais… à J-60 de la plage, l’impro n’a pas sa place ! Voici quelques conseils avisés pour optimiser au mieux vos 2 prochains mois au sein de vos clubs Wellness à Tassin, Lyon et Besançon.

Un entraînement fitness complet à Lyon, Tassin et Besançon !Visez la complémentarité !
Se dépenser plus et brûler des calories, c’est bien. Compléter par du renforcement pour galber et tonifier, c’est encore mieux. Pour métamorphoser votre silhouette de manière harmonieuse, misez sur plusieurs tableaux.
Les activités cardio d’une part, le renforcement et l’assouplissement d’autre part. Dépense calorique et amélioration de l’endurance seront au rendez-vous avec la pratique du cardio training individuel (tapis de course, elliptique, Wave, vélo…). Si vous préférez l’émulation du groupe à la pratique du sport en solitaire, testez donc un cours de Zumba, de Bodyattack, d’aquabiking ou d’aquaboxing. Au-delà du travail cardio, la pratique d’une activité dans l’eau draine les tissus et aide à améliorer l’aspect peau d’orange si redouté des femmes.

Après l’effort cardio, cap sur le renforcement musculaire pour sculpter votre corps !
Plusieurs cours collectifs peuvent vous aider à acquérir les connaissances nécessaires à la pratique du renforcement. Parmi eux, Bodypump ou Bodysculpt incarnent une approche intéressante. Les salles de sport Wellness possèdent toutes un pôle de musculation traditionnelle y compris pour les débutants. A ne pas oublier : une activité souplesse pour améliorer votre équilibre, votre posture, votre aisance (Bodybalance, stretching). Le bon rythme ? A raison de 3 activités complémentaires par semaine minimum, vous constaterez des résultats rapides qui vous aideront sans aucun doute à mieux vivre vos vacances !

Un peu de bon sens
En parallèle, prenez 5 minutes pour remettre en question vos petites habitudes. Au quotidien, bougez-vous assez ? Marchez-vous sur 300 m ou privilégiez-vous l’utilisation de votre véhicule ? Prenez-vous l’ascenseur pour monter 2 étages ? Ces petits détails de la vie de tous les jours doivent participer à votre programme de remise en forme. Des réflexes de bon sens à acquérir au plus vite !

Wellness Sport Club, c’est 3 salles de fitness (Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon). Au planning des clubs : RPM, step, CrossFit, pole dance, Pilates, musculation, cardio-training…

Demandez votre séance d’essai !
– Lyon 3, rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.