Brûlez des calories et améliorez votre condition physique tout en vous amusant grâce au step ! Idéal pour vous muscler de manière harmonieuse, ce cours s’avère particulièrement intense côté cardio. Le point sur une discipline fitness complète à tester au sein de votre centre de remise en forme Wellness !

Testez un cours de  au sein de votre club de sport Wellness à Lyon, Tassin ou à Besançon !Ce programme d’entraînement lancé dans les années 80 aux Etats-Unis doit son nom à la petite marche modulable utilisée pendant le cours, autrement dit le step. Exigeant au plan cardio-vasculaire, un cours de step mobilise les membres inférieurs (jambes, cuisses et fessiers) sans oublier le haut du corps. A la clé, des exercices de synchronisation qu’il s’agit d’enchaîner en musique et dans le cadre de chorégraphies de plus en plus élaborées.

Les cours donnés au sein des clubs Wellness de Lyon, Tassin et de Besançon durent en moyenne 45 mn. En groupe et sur les instructions du coach, vous enchaînez des pas autour et sur le step dont le réglage en hauteur fait varier l’intensité des efforts. Montez, descendez, tournez en rythme… La difficulté des figures dépend du niveau du cours choisi (2 niveaux).

Côté bienfaits, le step vous garantit une nette amélioration de l’endurance grâce à un travail cardio-vasculaire de fond. En moyenne, un cours vous permettra de brûler entre 400 et 500 calories à l’heure. Ajoutez à cela une amélioration de la coordination, de la posture et un renforcement musculaire des membres inférieurs et vous obtenez un cours complet et ludique à pratiquer cependant avec modération.

A savoir : le step comporte des impacts relativement violents pour les articulations et met le cœur à rude épreuve. A pratiquer une fois par semaine soigneusement chaussé sans oublier votre bouteille d’eau. Compléter avec un cours d’aquagym ou d’aquabiking ou une discipline de type stretching et aquabalance pour travailler la souplesse.

A Lyon, Besançon Ecole Valentin et à Tassin la Demi-Lune, choisissez votre activité sportive parmi plus de 100 cours collectifs par semaine ! RPM, CrossFit, Zumba, aquabiking, pole dance, Bodyjam, Bodysculpt, yoga, Pilates, aquagym… Tous nos cours sont animés par des professeurs diplômés d’Etat. Un espace bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi vous accueille après chaque séance.

Pour obtenir une séance d’essai découverte, c’est ici !

– Lyon 3e , rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.