Comment assouplir et tonifier en douceur l’ensemble de votre corps ? Wellness Sport Club vous présente son cours de Wellstability. Un concept développé par ses coachs et consacré au maniement du Swiss ball. Découverte du cours au sein de votre salle de sport à Lyon et à Besançon !

Exemple d'exercice à pratiquer avec un Swiss ballInventé par une kinésithérapeute
suisse dans les années 60, le Swiss ball (ballon fitness) a été conçu pour la rééducation du dos. La technique ? Solliciter les muscles stabilisateurs des abdos et du dos pour trouver son centre de gravité et maintenir ainsi sa position sur le ballon.

Equilibre, coordination et mobilité s’en trouvent améliorés. Des capacités précieuses pour effectuer les gestes du quotidien ! Particulièrement axé sur le renforcement des muscles profonds, Wellstability sollicite tous les groupes musculaires du corps, tonifiant ainsi la silhouette dans son intégralité. En prime, il agit sur la posture, garantissant un meilleur maintien.

Doux et accessible à tous, ce cours de fitness est modulable en fonction du niveau de chaque participant et peut être pratiqué à raison d’une séance par semaine. En complément, alterner avec un cours d’aqua Zumba, de Zumba ou de Bodypump et compléter avec une séance de stretching.

Envie de faire du sport ? Testez le concept Wellness !
Installés à Lyon, Besançon et à Tassin la Demi-Lune, nos centres de remise en forme vous accueillent du lundi au dimanche sur des plages horaire étendues. Au planning, de nombreuses activités fitness parmi lesquelles le RPM, la Zumba, l’aquabiking, l’Aqua Zumba, le CrossFit, le Bodysculpt, le Bodypump, la pole dance. Un panel de 100 cours par semaine et par club ! Chaque salle est équipée d’un sauna et d’un hammam accessibles à volonté.

Pour en savoir plus, contactez votre club !

– Lyon 3, rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60)
ou sur
www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.