Souvent amoindrie à mesure que l’on prend de l’âge, la fonction équilibre dépend de nombreux facteurs. Pour remédier aux troubles, une évaluation initiale va en identifier les causes avant d’enchaîner sur des exercices ciblés. Le point avec votre club de gym à Lyon.

Testez un cours de fitness senior dans votre club de sport à Lyon !Lors du premier cours, des tests sont effectués avec le coach pour mesurer certaines capacités clés. Posture, tonicité musculaire, ouïe, vue… Ces fonctions interviennent directement dans la gestion de l’équilibre. Un problème au niveau des pieds peut influer sur la posture et déséquilibrer ainsi l’ensemble du corps.

L’objectif : en se connaissant mieux, définir des parades et effectuer des exercices pour corriger des petits défauts susceptibles de vous gâcher la vie.

A chaque participant ses exercices !
L’un se baissera pour ramasser une balle tandis que l’autre marchera le long d’un tracé sans regarder par terre. Un entraînement sur mesure parfaitement adapté aux personnes âgées d’au moins 55 ans. Généralement rapides, des améliorations se manifestent dès les premières séances. Ce phénomène s’explique en partie par un niveau d’attention désormais accrue de la part des élèves alors qu’il exécutent des mouvements du quotidien.

Pour permettre à chacun de s’épanouir par le sport, Wellness adapte ses disciplines aux seniors ! Zumba soft, gym cérébrale, musculation douce… Nos salles de gym proposent de nombreuses activités fitness pour tous !
Au planning des clubs, découvrez des activités variées : aquabiking, aquaboxing, aquagym, Aqua Zumba, Body Pump, Body Sculpt, Body Combat, Body Attack, Body Jam, CrossFit, CAF, CX Works, pole dance, RPM… Chacun de nos centres de remise en forme possède un espace bien-être et deux instituts vous accueillent à Lyon et à Besançon pour un massage bien-être, un soin amincissant (Cellu M6, douche à jet, enveloppement), une manucure ou une épilation.

– Lyon 3, rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60)
ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.