Force est de l’avouer, la mémoire commence à vous jouer des tours… Petits oublis par-ci, perte de concentration par là… les bugs se répètent de plus en plus fréquemment ? Pas de panique, des exercices ciblés peuvent vous aider à améliorer le fonctionnement de votre mémoire ! Focus sur un cours de gym cérébrale destiné aux seniors et dispensé au sein de votre club de sport à Lyon.

Testez un cours de gym cérébrale dans votre salle de sport à Lyon !Au programme de ce cours, une heure entière consacrée au processus de mémorisation. Des exercices de travail écrit et des méthodes ciblées vont vous aider à fixer vos souvenirs. A l’aide d’un jeu de cartes, le coach vous apprend à retenir des informations clés en vous appuyant sur différents paramètres : formes, lettres, chiffres, couleurs… Chaque participant y trouve son bonheur !

Dispensé sur le mode du jeu, ce programme de gym cérébrale sollicite à la fois la mémoire visuelle, auditive, le ressenti et la capacité de concentration. Différentes astuces à utiliser au quotidien y sont prodiguées. Côté ambiance, les séances particulièrement conviviales s’affranchissent de tout jugement. Chacun est encouragé à s’exprimer le plus librement possible. Ce cours s’adresse à des élèves âgés d’au moins 55 ans qui peuvent en attendre une amélioration au bout de 4 séances consécutives (à raison d’une séance par semaine).

Après la gym cérébrale, découvrez la musculation douce ou la Zumba soft destinées aux seniors. Installés à Lyon, Besançon et à Tassin la Demi-Lune, nos centres de remise en forme vous proposent des activités fitness complémentaires. Renforcement musculaire (CAF, CX Works, Body Pump, musculation traditionnelle et musculation douce, CrossFit), danse fitness (Bodyjam, Streetfunk, Zumba, Aqua Zumba, pole dance), activités aquatiques et cardio-vasculaires (aquaboxing, aquabiking, aquagym, Bodyattack, Bodycombat, RPM)… Nos 3 salles disposent d’un pôle bien-être avec hammam et sauna (jacuzzi à Lyon et à Besançon). Un institut de beauté et de soins amincissants vous accueille à Lyon et à Besançon.

– Lyon 3, rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60)
ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.