Cela fait déjà quelques temps que vos poignées d’amour sont apparues et vous ne parvenez pas à vous en débarrasser ? Conseils des uns par-ci, recommandations des autres par-là, vous ne savez plus quel entraînement adopter pour retrouver un ventre plat ? Le point avec votre club de fitness et en prime, un tableau à télécharger pour visualiser votre programme !

Poignées d'amour : découvrez le programme de remise en forme ciblé de votre club !Non seulement disgracieux, un excès de masse graisseuse au niveau de l’abdomen peut entraîner des conséquences sur le bon fonctionnement de vos organes internes. Pour préserver votre santé, choisissez un programme complet et régulier enrichi de quelques règles alimentaires de base. Le principe : coupler des activités cardio-vasculaires pour brûler des calories à des exercices de renforcement musculaire pour tonifier. A pratiquer dans votre club de fitness à Lyon, Besançon et Tassin la Demi-Lune !

A raison de 5 fois par semaine, commencez votre entraînement par 15 mn d’effort cardio. Au choix, le vélo, le tapis de course, l’elliptique ou, plus ciblé, 5 mn de corde à sauter. Après cet échauffement, enchaînez sur 3 exercices différents réalisés en alternance et à raison de 3 séries de 20 répétitions avec un temps de repos de 30 secondes entre chaque série. Par exemple : une série consacrée au gainage (face au sol puis en position latérale) suivie d’une série de travail au TRX (en libre accès au sein de vos clubs de sport) pour terminer par 20 crunchs (relevés de buste au sol). 30 secondes de pause et on recommence ! Achevez l’entraînement par 15 mn d’efforts cardio ou 5 mn de corde à sauter.

La 2ème semaine, passez à 30 répétitions au lieu de 20 pour augmenter à 40 la 3ème semaine avant d’atteindre les 50 répétitions en semaine 4. Les femmes se contenteront de 2 séries au lieu de 3 tout en conservant le même nombre de répétitions. Pour varier les plaisirs, participez à un cours de CX Works, de Pilates ou de Bodybalance. A savoir : Primordiale, l’hydratation vous évite la surchauffe et permet par ailleurs l’évacuation des toxines. Privilégiez des moments à distance des repas pour vous entraîner. La contraction des muscles de votre abdomen en sera renforcée.

> Téléchargez votre Programme fitness abdos !

Retrouvez plus de 100 activités dans nos salles de sport à Tassin la Demi-Lune, Lyon et Besançon. Festive, la Zumba vous fera voyager sur des rythmes latinos tandis que le CrossFit fera de vous un athlète accompli. Rafraîchissants, l’aquabiking et l’Aqua Zumba draineront le bas de votre corps tandis que la pole dance développera vos qualités d’acrobate !

– Lyon 3, rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60)
ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.