C’est avec un enthousiasme non dissimulé et une belle énergie qu’Alexandra nous livre quelques confidences sur son parcours. Assidue et passionnée, cette coach pour les clubs de Lyon et de Tassin la Demi-Lune revient sur les origines de sa vocation sportive.

Alexandra Vitali, coach sportive pour les clubs de fitness Wellness à Lyon et à TassinTout débute avec la danse, notamment le Modern Jazz qu’Alexandra pratique dès l’âge de 6 ans. Une première approche qui révèle à la petite fille un goût et une aptitude prononcés pour le sport. S’ensuit logiquement la pratique de nombreuses autres disciplines. Parmi elles, citons l’escalade, le kayak, le vélo, le golf, l’aviron, le catamaran…

Curieuse et hyperactive, Alexandra étanche sa soif de découverte et puise son équilibre dans la pratique d’activités sportives variées. Parallèlement, elle découvre le théâtre à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui toujours sur les planches, elle fait partie d’une ligue d’improvisation lyonnaise qui se produit dans les salles de Lyon et de la région.

Après avoir passé 10 ans à un poste de responsable commerciale dans le domaine des loisirs et du sport, Alexandra décide de consacrer son énergie professionnelle à l’enseignement. Déterminée à vivre sa passion au quotidien, elle étudie avec assiduité pour obtenir son BPJEPS mention forme. Diplômée à 32 ans, elle anime depuis plusieurs cours au sein des clubs de sport de Lyon et de Tassin.

Zumba, step, abdo fessiers, Bodybalance, Bodyattack, Bodypump… Alexandra aime donner l’exemple depuis le podium, exécuter le geste parfait pour transmettre un savoir. Séduite par les différents volets de son métier, elle prend plaisir à acquérir sans cesse de nouvelles connaissances techniques et à cultiver un relationnel privilégié avec ses élèves. Sa préférence ? Les cours chorégraphiés qui exigent coordination et sens du rythme. Idéal pour exprimer son goût pour la danse !

Pour participer à un cours animé par Alexandra, consultez le planning de votre salle de sport à Lyon ou à Tassin sur www.wellness-sportclub.fr

Plus de 100 activités par semaine vous attendent au sein de nos centres de remise en forme. Aquabiking, Aqua Zumba, RPM, CrossFit, Bodypump, Bodyattack, pole dance… Nos 3 clubs vous accueillent du lundi au dimanche. Le mercredi, des activités spécial junior vous permettent de profiter d’un moment en famille. Côté bien-être, minceur et beauté, un institut (à Lyon et à Besançon) vous propose des soins d’exception à prix mini !

Contactez-nous !
Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21