Comment allier les bienfaits du Pilates, du yoga et du stretching dans un seul cours ? Avec la gym douce, découvrez une discipline sans impact adaptée à tous ! Le point dans votre salle de sport Wellness à Lyon.

Pratiquez la gym douce dans votre club de Lyon !Un travail en profondeur
Après un échauffement pour assouplir les articulations et préparer la musculature, le cours commence par une vingtaine de minutes consacrées à des exercices pratiqués debout suivis d’un travail assis avant de s’achever par des postures allongées. Au programme, renforcement musculaire et étirements pour un travail de gainage sur les muscles profonds.

Les bénéfices ?
Moins raide, votre corps vous permet des déplacements plus souples et une meilleure posture. Un travail pointu au niveau des abdos vient compléter ces améliorations.

A pratiquer en complément
Installé dans les 3 centres de remise en forme Wellness à Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Besançon, le circuit de musculation soft est équipé de machines hydrauliques vous permettant de pratiquer la musculation tout en préservant vos articulations. Le plus : l’effet tonifiant et anti-ostéoporose.
Pour récupérer après l’effort, votre club de Lyon propose des cours d’aquadouce. Le principe : effectuer des mouvements de grande amplitude dans l’eau pour travailler la souplesse et lutter contre l’arthrose.

Retrouvez vos centres de remise en forme à Lyon, Besançon et à Tassin la Demi-Lune ! Tous équipés d’un circuit de musculation douce, ils disposent également d’un plateau de musculation traditionnel et d’un espace cardio. Au total, plus de 150 appareils high-tech consacrés à votre forme ! Une salle de cours collectifs accueille plus de 100 cours par semaine. Zumba et sa version soft pour les seniors, Bodybalance, yoga, Bodypump, stretching… Un espace bien-être avec hammam et sauna vous permet de récupérer après l’effort.

Pour en savoir plus, contactez votre club !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.