Aquabiking, aquagym ou Aqua Zumba n’ont plus de secrets pour vous ? Laissez-vous surprendre par l’aquaboxing, une version aquatique du Bodycombat enseignée au sein de votre club de sport à Tassin la Demi-Lune. Idéal pour vous défouler tout en préservant vos articulations !

Aquaboxing : une alternative aux disciplines aquatiques traditionnellesVéritable sport de combat aquatique, l’aquaboxing s’inspire des techniques pieds-poings utilisées dans les arts martiaux. Prodiguée au sein de votre salle de gym à Tassin la Demi-Lune, la discipline mobilise tout le corps. Au programme : une chorégraphie dynamique à exécuter en groupe sous les instructions du coach. Fight !

En pratique
Dans l’eau, les mouvements sont plus lents. Imaginez un combat au ralenti : coups de poings et coups de pieds deviennent plus faciles à effectuer. Pas besoin de vous concentrer sur l’équilibre au moment de vous projet : l’eau amortit les chocs et porte littéralement votre corps ! De plus, il n’est pas nécessaire de savoir nager. En bref, ce cours cardio mérite de se jeter à l’eau !

Côté bienfaits, au-delà de la notion de défoulement, les exercices visent le renforcement musculaire etla tonification. Grâceà son effet drainant, l’eau raffermit les tissus tout en luttant contre l’aspect peau d’orange.

Le bon rythme
Nous recommandons une fréquence hebdomadaire et une association avec un cours de renforcement (Bodysculpt, Bodypump) et un cours d’assouplissement ou de relaxation de type yoga.

> Pour pratiquer l’aquaboxing, rendez-vous dans votre centre de remise en forme à Tassin le vendredi à 11h45 pour une durée de 45 mn !

> Pour accéder au planning du club, cliquez ici !

Pour plus d’information à propos des clubs de fitness et de musculation Wellness Sport Club, contactez le club de sport de votre ville à Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Besançon.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.