Après 10 ans de pratique en tant qu’élève, Tristan Gabriel décide d’enseigner le fitness. Son credo ? La danse ! Coach pour les clubs de Lyon et de Tassin la Demi-Lune, il termine actuellement des études de médecine pour devenir rhumatologue. Focus sur le parcours d’un coach porté par la vibe !

Tristan Gabriel, coach pour les clubs de fitness à Lyon et à TassinTristan attrape le virus de la danse à l’adolescence. Contaminé par une petite sœur championne de France de rock acrobatique, le jeune homme se lance dans la même discipline avant d’enchaîner sur l’apprentissage des danses de compétition latines (samba, cha-cha-cha, rumba…). Alors qu’il étudie en médecine, il s’inscrit dans un club de fitness et découvre le Bodyjam, son coup de cœur !

Ce qui l’a séduit ? L’aspect ludique et hautement technique de cette discipline qui s’apparente à un véritable cours de danse. Contrairement à la Zumba, Bodyjam exige une pratique d’au moins un mois pour acquérir aisance et fluidité dans l’exécution des chorégraphies. Un programme LesMills qu’il enseigne désormais après être passé de l’autre côté de la barrière élève / coach.

Son BPJEPS (Brevet d’Etat) en poche depuis 3 ans, il enseigne avec l’acuité du professionnel des disciplines dansées. Sa longue expérience en tant qu’élève au sein de clubs de fitness lui apporte un œil critique sur la qualité de ses cours. Une démarche qui lui tient à cœur et le pousse à approfondir sa formation d’instructeur LesMills par le suivi de stages ciblés.

Volontaire et impliqué, il apporte sa touche personnelle. Sous ses instructions, un cours de bodybalance traditionnellement axé relaxation s’enrichit d’une dimension de dépassement de soi. Un véritable challenge souplesse avec, en filigrane, la lutte entre le corps et l’esprit. Attaché à la diversité, il apprécie l’alliance entre les programmes chorégraphiés LesMills et l’enseignement freestyle des cours de step, de LIA ou de bike au sein des centres de remise en forme Wellness.

Pour participer à un cours animé par Tristan, rendez-vous au sein de votre salle de sport à Lyon ou à Tassin la Demi-Lune !

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.