Comment acquérir une démarche fluide, améliorer gestuelle et coordination tout en vous amusant ? Avec le street funk bien-sûr ! Le point sur ce cours de danse punchy avec Yamine, coach pour votre club de sport à Tassin la Demi-Lune.

Street funk : découvrez ce cours de danse fitness à Tassin la Demi-Lune !Le déroulé d’un cours type
Au démarrage du cours, 5 minutes consacrées à l’échauffement des articulations vous attendent. Mouvements de rotation de la tête, des genoux, du haut du corps, les exercices sont effectués en rythme et en musique. Vient ensuite l’apprentissage du début de la chorégraphie. Tout d’abord effectuée lentement et sans musique, cette étape cruciale vous permet de mémoriser les pas. Une fois l’intro assimilée, ambiance pop ou RnB… Bougez votre corps, c’est parti pour la réalisation en musique !

Un nouveau rythme chaque semaine
Vous maîtrisez le premier quart de la choré ? Bravo ! Le coach enchaîne aussitôt sur la partie suivante. Impossible de vous ennuyer ! D’une durée de 60 mn, le cours s’achève sur 10 mn de pur fun avec plus d’amplitude dans les mouvements et parfois la constitution de petits groupes.

Pour terminer, quelques étirements avant le retour au calme viennent clore la séance. A raison d’une nouvelle chorégraphie tous les débuts de mois, le cours de street funk de votre salle de Tassin s’intensifie semaine après semaine. Durant les 2 premières séances, vous apprenez les bases et déclinez ensuite la chorégraphie sur les 2 semaines qui suivent et sur un rythme de plus en plus rapide.

Pour qui ?
Largement accessible à tous du fait d’une intensité cardio moyenne, street funk vous demandera cependant un bon niveau de technicité. Le cours s’adresse à tous les amoureux de la danse et à celles et ceux qui cherchent à acquérir une certaine fluidité dans leur gestuelle (mobilité des hanches et des épaules notamment). En prime, le travail sur la coordination et l’équilibre en mouvement.

Cours de streetfunk : Tous les lundis à 19.45 dans votre centre de remise en forme à Tassin la Demi-Lune.

Installés à Lyon, à Tassin la Demi-Lune et à Besançon, vos centres de remise en forme Wellness proposent de nombreuses activités de danse fitness : Street funk, Zumba, New Style, pole dance… Au total, plus de 100 cours collectifs par semaine et par club : Aquabiking, Aqua Zumba, CrossFit, Boddypump, Bodyjam, Bodyattack, RPM, bike ainsi que des activités cardio et de la musculation.

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.