Pour respecter l’adage « après le sport, le réconfort », les centres de remise en forme Wellness à Tassin, Lyon et besançon sont tous équipés d’un espace bien-être. A la disposition des adhérents : un sauna et un hammam. Au-delà de leur effet relaxant, quels bénéfices attendre de ces techniques millénaires ?

Hammam : un bain de vapeur purifiant
Les 50 degrés à 100% d’humidité du hammam assainissent les voies respiratoires, relaxent la musculature et dénouent les tensions. En parallèle, la vapeur qui dilate les pores débarrasse l’épiderme des ses cellules mortes. A la clé, une peau de bébé lisse et douce ! Grâce à la sudation, le corps évacue les toxines, un phénomène qui aide à la récupération après l’effort. Avant la séance : pensez bien à prendre une douche. Indispensable pour des raisons évidentes d’hygiène mais aussi pour se préparer à une chaleur humide.

Le plus : les lumières colorées qui créent une atmosphère propice à la détente.
En complément : accordez-vous un gommage au sein de votre institut Wellness à Lyon (Tel. 04 37 57 81 26) ou à Besançon (Tel. 03 81 52 14 81).

Sauna ou hammam, profitez de l'espace bien-être de vos clubs de sport Wellness !Sauna : pour dire adieu aux courbatures !
Cette pièce de bois vous accueille dans une température située entre 70 et 100°C. La chaleur sèche produite par un poêle équipé de pierres volcaniques entraîne un effet de sudation important et une accélération du rythme cardiaque. Il est conseillé de ne pas dépasser les 15 minutes. En transpirant, l’organisme élimine les toxines. Notamment l’acide lactique responsable des courbatures. Relaxant, le sauna active pourtant la circulation et vous promet un effet peau douce après la séance. Avant et après : prenez une douche froide pour renforcer les effets du sauna !

En complément : accordez-vous un massage relaxant au sein de votre institut Wellness à Lyon (Tel. 04 37 57 81 26) ou à Besançon (Tel. 03 81 52 14 81).

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.