Avec le yochiga, votre club de fitness à Lyon ou à Tassin vous propose une version tonique du yoga ! Focus sur un cours conçu par Thierry Cornet, coach pour Wellness Sport Club.

Un cours de yochiga (yoga, tai chi et gym chinoise) au club de Lyon 3 Accessible à tous quel que soit votre niveau ou votre âge, le yochiga mixe différentes disciplines d’origine asiatique. Des exercices et des postures de yoga, de tai chi et de gym chinoise se combinent pour donner naissance à un cours axé sur le bien-être mais aussi sur l’amélioration de vos performances physiques.

La première partie du cours est consacrée à la gym chinoise. Des exercices posturaux intenses qui gainent la silhouette en stimulant particulièrement les muscles profonds.

Imaginez-vous réalisant des pompes sur un mode « contemplatif ». Il s’agit de maintenir son corps dans l’effort durant de longues secondes en s’aidant de la respiration et d’une concentration à toute épreuve. Même chose pour les abdos. Les postures s’étalent dans le temps, la contraction musculaire doit être maintenue. Tellement intense que la session consacrée à la gym chinoise dure entre 10 à 30 mn en fonction de la résistance des participants.

Le cours s’achève par un yoga accessible aux corps parfois un peu raide des occidentaux. Inspiré du yoga Mahesh, le yoga dispensé au sein des salles de Lyon et de Tassin la Demi-Lune comporte des postures à réaliser à l’aide d’un souffle maîtrisé et d’une concentration sans faille. Etirements et méditation viennent conclure ce cours de 60 mn.

–> Testez un cours de yochiga, de yoga ou de bodybalance à Lyon, Tassin la Demi-Lune ou à Besançon avec votre séance d’essai !

–> Cardio-training, stretching, danse fitness, musculation, bike… Les clubs de sport Wellness vous proposent plus de 100 activités collectives par semaine avec yoga, Zumba, LIA, Pilates, aquagym, aquabiking, pole dance, step, Crossfit, Bodysculpt, stretching, RPM, Bodypump, Bodycombat…

Renseignements :

– Lyon (04 78 71 02 21),
– Tassin la Demi-Lune (04 78 34 32 40),
– Besançon Ecole Valentin (03 81 47 95 60).

Crédit photo : Saby Maviel – Textes : Skom.