Que peut vous apporter la pratique d’une activité de fitness aquatique ? comment choisir le cours adapté ? Zoom sur des cours ciblés à découvrir dans votre club de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune ou à Besançon !

Aquabiking, aquagym, Aqua Zumba... des activités de fitness aquatique à pratiquer à Lyon, Tassin et Besançon !Pour le bas du corps
Particulièrement indiqué pour lutter contre la cellulite, l’aquabiking renforce et tonifie les jambes et les cuisses. Pédaler dans l’eau préserve les articulations, favorise le travail cardio-vasculaire et agit à la manière d’un drainage lymphatique sur les tissus.

L’astuce ? Effectuer des mouvements dans l’eau agit comme un massage sur les parties immergées du corps. Enseigné dans toutes les salles de sport Wellness, l’aquabiking se déroule en musique dans une ambiance dynamique durant 45 mn. Pour ne pas rater une séance, pensez à réserver votre cours !

Pour se renforcer
Avec l’aquaball, découvrez une discipline de renforcement musculaire aquatique. Au programme, des exercices de contraction musculaire effectués dans l’eau à l’aide d’un ballon. L’objectif : maintenir le ballon sous l’eau grâce à des mouvements des membres supérieurs et inférieurs. L’avantage : une stimulation conjointe du bas et du haut du corps. Idéal pour les personnes ne sachant pas nager grâce à la présence rassurante du ballon. A retrouver dans votre centre de remise en forme à Tassin la Demi-Lune chaque lundi. Durée : 45 mn.

L’aquagym en douceur
Vous recherchez un cours d’expression corporelle aquatique zen ? Testez l’aquabalance ! Ce cours complet mixe yoga, taï chi et Pilates. Il aborde des notions d’équilibre, de souplesse, de coordination et vous apprend à respirer. Dans l’eau, vous réalisez des exercices de contraction musculaire par le biais de diverses postures avant d’enchaîner sur une série d’étirements ciblés. A tester à Lyon uniquement. Durée du cours : 45 mn.

Au-delà de ces 3 spécialités de fitness aquatique, découvrez l’aquaboxing, l’Aquadynamic, l’aquagym ou encore l’Aqua Zumba ! Avec Wellness Sport Club, vous avez le choix parmi plus de 100 activités collectives par semaine. Côté sport individuel, découvrez nos espaces de cardio-training et de musculation traditionnelle ou soft.

> Découvrez le programme de nos centres de remise en forme : Lyon Tassin Besançon

Renseignements :

– Lyon (04 78 71 02 21),
– Tassin la Demi-Lune (04 78 34 32 40),
– Besançon Ecole Valentin (03 81 47 95 60).

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.