Besoin de décompresser ? Mélange d’exercices et de postures axé sur la respiration, la concentration et la médiation, Bodybalance vous promet le retour à l’harmonie. Explications.

Bodybalance : un cours à pratiquer chez Wellness à Lyon, Tassin et Besançon !Bodybalance est un concept chorégraphié LesMills. Mélange de taï chi, de yoga et de Pilates, ce cours se déroule sur 55 mn réparties sur des exercices posturaux avant d’enchaîner sur une séance de méditation.

L’échauffement, à base de mouvements de taï chi, vous aide à vous recentrer. Objectif : acquérir suffisamment de concentration pour exécuter les postures et les étirements à réaliser.

Suivent des exercices de yoga et de Pilates pour travailler la force abdominale, la souplesse et l’amplitude articulaire. En filigrane, le contrôle du souffle vous aide à exécuter les mouvements. Une musique zen contribue à l’ambiance relaxante du cours qui s’achève sur 10 mn consacrées à la méditation.

A la sortie de la séance, au-delà d’une sensation de bien-être et de calme retrouvé, vous avez amélioré votre flexibilité. Côté calories, la dépense énergétique atteint environ 400 calories brûlées. Vos abdos ont été renforcées et vous avez stimulé la fonction cardio-vasculaire. A recommander particulièrement en période de stress !

Bon à savoir : Une tenue ample et confortable vous est recommandée. Nous déconseillons la pratique d’une activité violente après un cours de Bodybalance.

> Pour tester ce concept, direction votre club de fitness Wellness à Besançon, Tassin la Demi-Lune ou à Lyon 3 ! D’autres disciplines douces vous y attendent. Yoga, yochiga, stretching, aquabalance ou musculation douce, les clubs sont équipés d’un espace détente avec hammam et sauna pour vous permettre de récupérer à l’issue de votre séance.

A Lyon et à Besançon, Wellness Institut & spa vous propose des massages relaxants (massage à la bougie, massage sous pluie…) pour le corps, le visage, le dos ou la nuque.

Renseignez-vous !
– Lyon, rue Vendôme au 04 78 71 02 21
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge au 04 78 34 32 40
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama au 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.