Avec le CrossFit, vous accédez à une nouvelle manière de concevoir votre entraînement. Ultra-complet, ce sport innovant permet aux pratiquants de progresser sans cesse. Idéal pour les sportifs en recherche de challenge constant !

Crossfit : une discipline sportive ultra complète à découvrir dans votre club de fitness !Inspiré de plusieurs disciplines telles que la gymnastique, l’haltérophilie ou l’athlétisme, le CrossFit comporte des mouvements dits fonctionnels. Entendez par là des mouvements que chacun exécute naturellement dans le cadre du quotidien. Pousser, se baisser, soulever… Les WOD (Workout Of the Day) permettent d’optimiser vos performances en identifiant vos points forts et vos points faibles.

Côté ambiance, l’esprit de groupe prédomine. Les participants sont unis par l’intensité des efforts et par le goût du challenge. S’encourage, se dépasser, l’esprit CrossFit est solidaire ! Adaptés au niveau de chacun, les exercices développent différentes capacités. Endurance, force, souplesse, puissance, coordination, vitesse… Objectif : arriver à l’équilibre parfait !

La méthode CrossFit sollicite les groupes musculaires de manière conjointe. Une différence de taille avec la musculation qui isole pour stimuler le muscle. Parallèlement, le rythme soutenu proposé par ce programme apporte un côté cardio qui complète le travail.

Retrouvez le CrossFit dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club !

Décliné en 2 versions, le circuit CrossFit vise des sportifs aguerris. La variante cours collectif propose une initiation accessible à tous.

Pour tout savoir : http://www.wellness-sportclub.fr/tassin/activites/wsc_crossfit.html

Avec Wellness, découvrez plus de 100 activités fitness par semaine ! Renforcement musculaire, cardio-training, danse, activités aquatiques… Nos clubs de sport vous feront expérimenter Bodypump, Zumba, LIA, pole dance, aquabiking, yoga ou encore RPM ! Chaque club accueille un espace détente avec hammam et sauna pour récupérer après votre séance.

Renseignements : à Lyon, rue Vendôme au 04 78 71 02 21, à Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge au 04 78 34 32 40 et à Besançon Ecole Valentin face au Mégarama au 03 81 47 95 60 ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.