Issu de recherches scientifiques poussées, ce programme d’entraînement court renforce le centre du corps, siège des énergies. En 30 mn, optimisez votre force fonctionnelle grâce à des exercices de gainage et de tonification réalisés en groupe et en musique. Le point avec vos clubs de Lyon, de Besançon et de Tassin.

Chirurgical, CX Works cible des objectifs précis à atteindre en un temps record. Renforcement du centre du corps, musculation, optimisation de la force fonctionnelle… ce programme de 30 mn seulement vous fera brûler en moyenne 230 calories tout en améliorant votre équilibre et en agissant de manière préventive contre les blessures. Côté ambiance : dépassement de soi et intensité au rendez-vous !

Découvrez CX Works dans nos salles de fitness !Le cours débute par quelques explications sur la notion de centre du corps. Objectif : vous familiariser avec les muscles qui le constituent. Après quelques échauffements pour stimuler les groupes musculaires concernés, le coach vous oriente sur des exercices de renforcement.

Debout, au sol, en équilibre… les postures peuvent s’avérer compliquées à réaliser, il va falloir vous accrocher ! Le groupe et la musique vous aident à tenir le coup.

A l’issue des 30 mn, vous ressortez du cours renforcé psychologiquement (j’ai relevé le challenge !) et physiquement (le gainage, ça tonifie !). Ouvert à tous, CX Works préserve les articulations grâce à sa formule sans impact. Côté cardio, le niveau est très accessible.

A compléter avec un cours de Wellstability pour renforcer le travail sur l’équilibre, la coordination e tla mobilité. Autre volet : l’aspect cardio peut être travaillé grâce à des cours de Zumba ou de Bodyattack. A prévoir , un cours d’assouplissement en complément (stretching par exemple).

Venez tester une séance de CX Works dans votre salle de sport Wellness à Besançon, à Lyon ou à Tassin la Demi-Lune ! Pour varier les plaisirs, nos centres de remise en forme dispensent plus de 100 cours collectifs par semaine. Au programme : les disciplines fitness les plus en vogue. Aquabiking, Zumba, Aqua Zumba, pole dance, CrossFit, RPM mais aussi des cours plus tradionnels tels que Pilates, yoga, step… Un plateau de musculation et un espace d’entraînement cardio viennent compléter les possibilités !

Pour contacter votre club
– Lyon, rue Vendôme – 04 78 71 02 21,
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge – 04 78 34 32 40
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.