Des fesses toniques et bombées ? Dans un jean ou en maillot de bain, on en veut toutes ! Wellness Sport Club a concocté un programme d’entraînement ciblé fessiers à appliquer de ce pas ! Les conseils avisés de votre club de fitness pour dire adieu au postérieur mou, triste et plat, c’est par là.

Pour commencer, petit rappel du b.a.-ba de l’entraînement sportif : commencez toujours par vous échauffer. En l’occurrence, avant un entraînement ciblé sur les fessiers, la pratique d’exercices cardiovasculaires sur une machine de type vélo allongé ou Wave (reproduit les mouvements du patineur) s’impose. C’est parti pour au moins 10 mn !

Découvrez un entraînement fitness ciblé sur les fesses !Une fois les muscles échauffés et le rythme cardiaque augmenté, cap sur des exercices de flexion-extension ciblés. Quatre séries de 15 squats ou de fentes prolongeront la stimulation des muscles. Ça brûle ? C’est bon signe : récupérez entre chaque série et profitez-en pour vous hydrater !

Enchaînez ensuite avec des exercices sur machine. En ligne de mire : l’appareil spécial fessiers plébiscité par les femmes et l’appareil dédié aux adducteurs pour travailler les muscles antagonistes en synergie. Résultat : une silhouette harmonieusement galbée. A faire sur chaque machine : 4 séries de 10 à 15 répétitions.

Pour terminer, cap sur des exercices d’assouplissement. Grâce à la pratique du stretching, vous gagnerez en galbe et en souplesse. En cas de doute, pensez à solliciter un coach voire à demander un rendez-vous initiatique auprès de l’accueil de votre salle de sport. Compris dans votre abonnement, ce rendez-vous personnalisé vous permettra de faire le point sur votre entraînement fitness et sur les charges à utiliser.

A découvrir également : les traditionnels CAF et Pilates mais aussi CX Works, un concept LesMills ciblés sur le renforcement musculaire du centre du corps. Et pour vous détendre : yoga, yochiga, bodybalance ou aquabalance n’attendent que vous ! A pratiquer dans votre club de fitness Wellness !

Wellness Sport Club

– Lyon, rue Vendôme – 04 78 71 02 21,