Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait réellement le stretching ? Au-delà de son action sur la souplesse et de ses effets anti-courbature, le point sur les bienfaits des étirements.

Découvrez les bienfaits du stretching avec Wellness Sport Club à Lyon, Tassin ou Besançon !

Prévention et récupération
Etirer ses muscles aide à prévenir les blessures de type déchirure ou claquage. Véritable méthode préventive, le stretching participe également à la récupération musculaire après l’effort.

La sensation de brûlure qui se diffuse dans le muscle étiré vous indique une irrigation sanguine accrue dans la zone. Cette stimulation de la circulation entraîne l’élimination des toxines et de l’acide lactique, principale cause de courbatures.

Puissance, galbe et amplitude
Au-delà de l’amélioration en terme de souplesse, les exercices d’étirement musculaire allongent les fibres du muscle tout en augmentant l’amplitude articulaire. Semblable à un élastique, le muscle gagne en puissance à mesure qu’il est étiré mais aussi en capacité à prendre du volume. Conclusion : les sportifs en recherche de galbe y trouveront un moyen supplémentaire d’atteindre leurs objectifs.

Pour apprendre les bons gestes, direction votre club de sport à Lyon, Besançon ou à Tassinla Demi-Lune. Le stretching y est enseigné sous la forme d’un cours collectif de 45 mn. A pratiquer bien entendu après votre séance de sport, cette discipline peut être associée à n’importe quelle activité.

Pour découvrir d’autres spécialités fitness, consultez les plannings de nos salles de sport sur www.wellness-sportclub.fr

Aquabalance, Pilates, yoga, CrossFit, Bodypump, aquabiking, Zumba, danse, RPM, Bodyjam… accédez à plus de 100 cours collectifs par semaine ! Pour les entraînements individuels : Wellness met à votre disposition un espace cardio-training, un plateau de musculation traditionnelle, un espace fonctionnel et un espace aquatique. Côté détente, les 3 centres de remise en forme sont équipés d’un sauna et d’un hammam.

Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.