Plutôt du genre dynamique, vous aimez bouger en musique ? Entre intensité cardio et tonification des membres inférieurs, focus sur le step, une discipline fitness fun et efficace !

Step : un cours fun et efficace à pratiquer dans nos clubs de fitness !Hyper intense au plan cardio-vasculaire, un cours de step vous fait enchaîner des mouvements rapides autour d’une marche modulable en hauteur. Au rythme de morceaux effrénés, vous virevoltez sur des chorégraphies évolutives. La difficulté se corse à mesure que le cours avance. De plus en plus techniques, les pas se succèdent, stimulant jambes et fessiers mais aussi le haut du corps grâce à des mouvements synchronisés. De quoi vous faire perdre la tête !

En 45 mn, ce cours de fitness traditionnel vous fera consommer environ 500 calories. Une activité explosive qui améliore la capacité d’endurance grâce à un travail cardio-vasculaire important. En prime, un effet tonifiant sur le bas du corps et une amélioration de la posture et de la coordination.

La bonne fréquence : à pratiquer une fois par semaine au maximum en raison des impacts importants et de l’intensité particulièrement élevée côté cardio.

Où pratiquer : nos 3 centres de remise en forme à Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Besançon proposent des cours de step chaque semaine, renseignez-vous !

Dans le même esprit cardio : testez Bodyattack™, RPM™ ou Bodyjam™ !

Contactez votre club pour prendre rendez-vous et visiter nos salles de sport ou tester un cours !

– Lyon 3e , rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.