Hula hoop, saut à la corde et Zumba® fluo… Fin août, de nouvelles activités fitness vont faire leur apparition sur le planning des clubs. Présentation des nouveaux cours collectifs.

Pratiquez le hula hoop à Lyon, Tassin et Besançon !Hula hoop : ludique et cardio
Maintenir un cerceau en mouvement autour du corps, tel est le challenge à relever ! Pour y parvenir, vous ferez preuve d’endurance, de souplesse, de coordination et d’équilibre.

A retenir : une stimulation toute particulière de la ceinture abdominale. Effet gainant assuré ! En prime, un travail cardio-vasculaire de fond synonyme de dépense calorique important (environ 600 calories / heure). A tester dès la rentrée pour l’ambiance fun et le côté ludique de l’activité !

Où pratiquer ? Rendez-vous au sein de votre club de fitness à Lyon, Besançon Ecole Valentin et à Tassin la-Demi-Lune.

Expérimentez l’intensité du saut à la corde avec Welljump !
Bien connu des boxeurs, le saut à la corde améliore les capacités cardio-vasculaires tout en stimulant mollets, chevilles, cuisses, fessiers et abdos. Une discipline sportive particulièrement exigeante à mille lieues de vos jeux d’enfant. Ce cours collectif vous apportera la technicité indispensable pour adopter une posture et un rythme adaptés. Avec ses 700 calories dépensées à l’heure, Welljump saura vous emmener au-delà de vos limites !

Où pratiquer ce cours ? Rendez-vous au sein de votre club de fitness à Lyon ou à Tassin la-Demi-Lune pour 30 mn d’intensité.

Zumba® fluo : encore plus festive !
Que les afficionados de la Zumba® se rassurent : la version by night arrive ! Le concept : plongé dans l’obscurité, vous ondulez sur les rythmes latinos habituels sous l’éclairage de néons noirs. L’astuce ? Des vêtements blancs, des accessoires et un maquillage spécial pour dessiner votre silhouette en mode fluo. Efficace et ludique, ce cours de danse fitness associe travail cardio-vasculaire, coordination et sens du rythme.

Où pratiquer ce cours ? Rendez-vous au sein de votre club de fitness à Lyon ou à Tassin la-Demi-Lune pour un cours de Zumba® fluo (feutres effaçables fournis).

Pour en savoir plus, contactez votre club !

– Lyon 3 : 153 rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune : 33 avenue de la République – face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin : Chemin des fermes – face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.