Vous avez pris quelques tours de taille et ne parvenez pas à perdre votre bedaine ? Nos conseils pour un entraînement ciblé anti-poignées d’amour !

Travaillez vos abdos grâce au fitness à Lyon, Tassin et à Besançon !Au-delà de l’aspect purement esthétique, l’excès de graisse localisé sur l’abdomen influe sur la bonne santé de vos organes. Pour y remédier, quelques règles de bon sens à retenir : pratiquer une activité physique régulière et privilégier une alimentation équilibrée.

Le bon entraînement sportif doit cumuler deux types d’effort pour garantir la perte de masse graisseuse. En ligne de mire : les activités cardio pour brûler des calories (tapis de course, elliptique, vélo) et les activités de renforcement musculaire (crunchs, exercices de gainage au sol) pour raffermir et tonifier.

La fréquence idéale ? A raison de 5 fois par semaine, les résultats seront visibles en quelques mois. Rassurez-vous cependant, 2 séances par semaine donneront aussi des résultats mais il vous faudra être plus patient.

Pour le choix des disciplines fitness à retenir, privilégiez des activités ciblées sur la zone que vous souhaitez travailler. Pour la ceinture abdominale jetez votre dévolu sur un cours de corde à sauter, des exercices au TRX, une séance de Pilates, de CX Works™ ou de Bodybalance™. Bien entendu, ces disciplines sont présentes sur les plannings de vos clubs de fitness à Lyon, Tassin et à Besançon Ecole Valentin.

Bon à savoir : les efforts concentrés sur la zone abdominale doivent être programmés à distance des repas pour une efficacité optimale.

En complément : quelques séances de Cellu M6 une zone pourront vous aider à obtenir des résultats plus rapides. Renseignements auprès de votre institut Wellness à Lyon ou à Besançon.

Wellness Sport Club Lyon 3 : 153, rue Vendôme / 04 78 71 02 21 – lyon@wellness-sportclub.fr
Wellness Sport Club Tassin : 33, avenue de la République / 04 78 34 32 40 – tassin@wellness-sportclub.fr
facebook.com/WellnessSportClubTassin / twitter.com/WSC69
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin : Chemin des fermes / 03 81 47 95 60 – besancon@wellness-sportclub.fr
facebook.com/WellnessSportClubBesancon / twitter.com/WSC69
Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.