Les seniors peuvent pratiquer plusieurs activités fitness ciblées au sein de la salle de sport installée rue Vendôme. Après la gym douce et le cours consacré à l’équilibre, focus sur le cours de gym cérébrale conçu pour entraîner la mémoire.

Pratiquez un cours de fitness senior au club de Lyon !Principe d’un cours
Durant 60 minutes, des exercices vont vous permettre de retrouver le fonctionnement du processus de mémorisation. Sur un mode ludique, le coach vous indique comment acquérir des souvenirs solides grâce à des astuces de mémorisation. Couleurs, formes, mots, chiffres… chacun s’appuie sur les symboles de son choix pour retenir les informations clés.

Objectif : travailler la capacité de concentration des participants et solliciter leur mémoire par le biais de plusieurs sens (audition, vue…).

A noter : l’ambiance amicale qui règne dans le groupe et qui permet à chacun de s’exprimer librement sans appréhension.

Efficace, ce cours donne des résultats généralement après 4 séances consécutives à raison d’une séance par semaine. Il s’adresse à des personnes âgées d’au moins 55 ans et peut se pratiquer sans limite d’âge.

D’autres activités fitness ciblées seniors !
Pour les amateurs de danse fitness, direction le cours de Zumba® soft et ses rythmes latinos. Un circuit de musculation douce équipé de machines hydrauliques accueille quant à lui les sportifs seniors soucieux de préserver leurs articulations. Côté cardio, le cours de LIA s’avère particulièrement adapté à des participants désireux de limiter les impacts.

Pour en savoir plus, contactez-nous : http://goo.gl/rnfQi1 ou rendez-vous sur http://goo.gl/WYqNHY

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.