Enseigné uniquement au club de sport de Tassin la Demi-Lune, le cours d’aquaboxing est un sport de combat aquatique sans contact. Idéal pour évacuer le stress sans pour autant se faire mal. Le point sur un cours original inspiré du Bodycombat™.

Découvrez un cours d'aquagym inspiré du Bodycombat à Tassin la Demi-Lune !Boxer dans l’eau : un concept original inspiré du Bodycombat™
Le cours se déroule en piscine et s’adresse à tous types de sportifs, y compris aux personnes qui ne savent pas nager. Au programme, des exercices issus des arts martiaux et qui utilisent des techniques pieds-poings. Sans contact, ce sport vous préserve des blessures.

Autre point crucial : l’eau amortit les chocs, protège les articulations et vous autorise à perdre l’équilibre sans conséquence majeure.

Quels bienfaits ?
Pratiqué en groupe, le cours d’aquaboxing respecte une chorégraphie rythmée. A la clé, un travail cardio-vasculaire bénéfique pour améliorer l’endurance. Autres bienfaits : le renforcement musculaire et la tonification du corps grâce à l’action de l’eau sur les tissus. Idéal pour vous débarrasser de vos capitons localisés ou pour drainer des jambes parfois un peu lourdes.

Comment pratiquer ?
A raison d’une fois par semaine, ce cours peut être complété par une activité de renforcement musculaire de type Bodysculpt, Bodypump™ ou musculation traditionnelle. Un cours de stretching ou de Bodybalance entretiendra la souplesse de vos articulations.

D’autres disciplines aquatiques à découvrir
Aqua Zumba®, aquabiking, aquagym, Aqadynamic®… Retrouvez de nombreuses activités de fitness aquatique au sein de vos clubs de sport Wellness !

Pour en savoir plus, contactez-nous : http://goo.gl/rnfQi1

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.