Renforcez votre corps sans risquer la blessure avec un cours de gym douce ! Au programme : 90 minutes d’exercices de renforcement musculaire profond. Déroulé d’un cours au sein du club de Lyon.

Cours de gym douce au club de sport de Lyon 3Un cours fitness complet
Conçu pour les sportifs débutants, les seniors ou les personnes désireuses de pratiquer une discipline sportive soft, la gym douce possède les vertus du Pilates, du stretching et du yoga.

Après un travail d’échauffement qui prépare les muscles et les articulations, cap sur 20 minutes de mouvements exécutés debout. Suivent ensuite des séries d’exercices de renforcement musculaire et de stretching en position assise puis allongée. Un travail de gainage complet qui stimule les muscles en profondeur.

De multiples vertus
Côté bienfaits, la gym douce améliore la mobilité articulaire, vous préservant ainsi des risques de blessure. La posture s’améliore, les mouvements se font plus souples et la ceinture abdominale se renforce. Pour pratiquer cette discipline fitness au club de Lyon rue Vendôme, rendez-vous tous les lundis à 10h15 !

Et pour compléter, découvrez d’autres cours destinés aux seniors !
Retrouvez les joies de la danse avec la Zumba® soft ou pratiquez la musculation en toute sécurité grâce au circuit de musculation douce. Pour les amateurs de disciplines aquatiques, direction la piscine du club pour un cours d’aquadouce. Effet tonifiant et anti-ostéoporose garanti ! Plus ciblés, les cours équilibre et mémoire vous permettront d’améliorer ces deux fonctions grâce à une approche ludique et conviviale !

Pour en savoir plus, contactez votre club : http://goo.gl/rnfQi1

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.