Adepte des méthodes douces, vous hésitez entre yoga et yochiga ? Portrait de deux disciplines zen à découvrir sans plus tarder !

Yoga et yochiga, 2 cours fitness à retrouver chez Wellness !Yoga : souplesse et relaxation
Avec le yoga, vous visez avant tout souplesse et relaxation. Les postures sont réalisées pieds nus dans des vêtements confortables qui garantissent la liberté de vos mouvements. Le principe : maintenir certaines parties du corps en flexion, en torsion ou en étirement.

Pour y parvenir, un travail sur le souffle s’avère indispensable, à l’instar d’une concentration de chaque instant. A la clé, un corps tout entier dépourvu de tensions et un organisme régénéré par les effets des postures qui agissent à la façon d’un massage, y compris à l’intérieur du corps.

Le plus : la séance de méditation qui signe la fin du cours. A pratiquer dans nos trois clubs de fitness à Lyon, Besançon Ecole Valentin et à Tassin la Demi-Lune.

Yochiga : le renforcement musculaire en prime
Créé par Thierry Cornet qui fait partie de l’équipe sportive Wellness, le yochiga mélange des techniques issues du yoga et de la gym chinoise. Ainsi, outre les exercices posturaux qui mènent au nirvana, ce cours comporte des exercices de gainage. Un travail intense de renforcement des muscles profonds.

Utilisée à l’origine par des moines guerriers, cette discipline s’appuie sur des exercices de contraction musculaire longue. Par exemple, la réalisation de pompes chinoises se fera en maintenant la posture face au sol le plus longtemps possible avant de descendre ou de remonter. Une particularité qui garantit fermeté et tonicité à toute épreuve ! A pratiquer dans nos clubs de sport de Lyon 3 et de Tassin.

Pour en savoir plus, contactez votre club : http://goo.gl/rnfQi1 ou visitez la page assouplissement du site Wellnes !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.