Vous aimez bouger et effectuer un travail cardio-vasculaire de fond tout en prenant particulièrement soin de vos articulations ? Jetez votre dévolu sur ce cours de fitness chorégraphié à découvrir dans votre club de sport Wellness à Tassin, Lyon et Besançon !

LIA : un cours de fitness à pratiquer dans votre club de Lyon, de Tassin et de BesançonDéroulement d’un cours de LIA (Low Impact Aerobic)
Après l’échauffement qui assouplit les articulations et prépare les muscles à l’effort, le cours enchaîne sur la mémorisation (par la répétition) des pas de la chorégraphie LIA. Au programme, 60 mn d’enchaînements à réaliser sur des rythmes rapides et le tout, sans pause !

Intense et doux à la fois
Un défi au plan cardio-vasculaire et en terme de coordination puisque l’intégralité du corps est sollicitée. Intense donc mais particulièrement sécurisant puisque la discipline ne comporte ni saut ni course ni torsion. C’est toujours un pied au sol que vous réalisez les figures dansées.

Plus élaborées que celles de la Zumba®, les chorégraphies de LIA aident à acquérir endurance et améliorent souplesse et souffle. Ce cours fitness complet stimule tous les groupes musculaires.

Bon à savoir
Associez votre cours de LIA avec une activité de renforcement musculaire pour en intensifier les effets tonifiants. Ciblez fesses et abdos avec un cours de CAF ou de CX Works qui s’avèrent également intéressants en terme de prévention des blessures. Plus global, le CrossFit vous aidera à développer et à renforcer toutes les zones de votre corps. N’oubliez pas l’aspect souplesse et pratiquez le stretching à chaque occasion !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport à Lyon 3, à Tassin ou à Besançon Ecole-Valentin : http://goo.gl/rnfQi1 ou visitez la page activités cardio-vasculaires du site web de votre salle de sport !

Le planning des clubs, c’est par là : LyonTassinBesançon

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.