Une bonne paire de baskets, un peu de motivation et vous voilà en piste ! Quel que soit votre profil sportif et vos objectifs, la course à pied fait partie des activités accessibles à tous. Pour vous permettre de découvrir cette discipline ou d’améliorer vos performances, Wellness Sport Club à Lyon lance des séances de footing outdoor à partir du 4 septembre. Présentation du concept.

Pratiquez le footing outdoor avec votre club de fitness à Lyon !Pour les sorties bi-hebdomadaires organisées par votre salle de sport dès le 4 septembre, rendez-vous les vendredis soir à 18h30 (niveau débutant) et les mercredis soir à 18h30 (niveau confirmé). Encadrés par Anthony Lambert, coach sportif (et marathonien), ces footings outdoor se dérouleront au Parc de la tête d’Or, à la Feyssine ou sur les quais du Rhône.

Au programme : 1h30 d’exercices ciblés et de conseils pointus
Du côté des novices, place à l’initiation avec le passage de la marche à la course, l’apprentissage de la respiration… Autres facteurs de réussite essentiels : cadence et foulée seront optimisées pour améliorer les temps de course.

Les coureurs aguerris apprendront à gérer leur allure et bénéficieront d’exercices spécifiques dans le cadre de leur préparation sportive. Une attention toute particulière sera apportée au calcul de la VMA (Vitesse Maximale Aerobie). Cette mesure correspond à la vitesse de course à laquelle un coureur atteind sa consommation maximale d’oxygène. Plus elle est élevée, plus vous pouvez courir vite. L’objectif consiste donc à l’augmenter grâce à des exercices ciblés (travail fractionné par exemple).

Les séances de footing commenceront par un échauffement et seront ponctuées d’exercices de renforcement musculaire ciblé sur le bas du corps. Marche, retour au calme et étirements viendront finaliser l’effort.

Tarif : 5 € par personne et par sortie / 20 € les 5 sorties – Règlement sur place le jour même – Renseignements : http://goo.gl/bpMnDQ

La course à pied : quels bénéfices ?
Au-delà de l’amélioration de l’endurance et de la capacité cardio-vasculaire, la course à pied favorise la perte de poids et procure une sensation de bien-être en agissant sur le stress.

Pour aller plus loin
Des activités complémentaires peuvent être pratiquées pour optimiser votre endurance (activités cardio-vasculaires) et vous préserver des blessures (renforcement musculaire).

Pour en savoir plus, contactez votre centre de remise en forme : http://goo.gl/rnfQi1 ou inscrivez-vous directement auprès d’Anthony Lambert (coordonnées accessibles depuis la page Facebook du club de Lyon).

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.