Coach sportif pour Wellness à Lyon 3, ce féru de course à pied est à l’origine des sessions de footing outdoor lancées le 4 septembre dernier au sein du club. Mais qu’est-ce qui fait courir ce savoyard de 25 ans ? Portrait d’un sportif multidisciplinaire accro au challenge.

Anthony Lambert, coach sportif pour le club de LyonNé à Chambéry, Anthony Lambert chausse ses premiers skis à l’âge de 5 ans. Résolument attiré par les activités sportives, le jeune garçon pratique le judo de 5 à 10 ans avant de découvrir sa discipline de prédilection avec le football. Un sport qui le conduit à intégrer un centre de formation à Grenoble et à participer aux championnats de France junior.

Son bac en poche et la volonté de devenir entraîneur de foot en tête, il enchaîne sur une licence Staps option entraînement. Plus tard, il découvre le fitness grâce son oncle propriétaire d’une salle de sport. Un véritable coup de cœur qui le pousse à poursuivre ses études via un DEUST fitness et musculation. En parallèle, il se met à la course à pied. Une discipline particulièrement exigeante pour ce bon vivant amateur de spécialités savoyardes ! Son secret ? Un entraînement spécifique qui lui permet d’améliorer ses résultats. Il se prépare d’ailleurs actuellement à une épreuve de triathlon.

Fort de cette expérience, il met son savoir-faire à la disposition de futurs marathoniens dont il assure la préparation physique. Chez Wellness Sport Club, il assure des cours de Bodypump™, RPM™, aquabike, CAF, Bodysculpt et stretching. Des disciplines punchy qu’il anime avec grand plaisir, abordant son métier comme une véritable passion. Se sentir utile, apporter motivation, énergie, technicité… Voilà ce qui motive ce garçon qui ne triche pas malgré son goût pour le poker ! Attaché à la notion de cohésion, il lance des sessions de footing outdoor hebdomadaires pour les adhérents de la salle de Lyon 3. Pour les amateurs de course à pied, débutants ou confirmés.

> Participez à un cours de fitness avec Anthony, consultez le planning de votre salle de sport à Lyon 3

Pour en savoir plus, contactez votre centre de remise en forme : http://goo.gl/rnfQi1

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.