Zoom sur un cours de fitness zen à base d’exercices inspirés du yoga, du Pilates et du tai chi. Un savant mélange orchestré par LesMills à découvrir dans vos clubs de Besançon, Lyon et Tassin.

Bodybalance : un cours zen à pratiquer dans votre club de fitness !Scénario d’un cours de Bodybalance™

Les 55 mn de l’activité sont réparties entre 45 mn d’exercices posturaux et 10 mn de méditation. Une phase d’échauffement vous permet de vous recentrer et de faire le vide pour mieux vous concentrer sur les mouvements à réaliser. Au programme du cours, postures de yoga et de Pilates suivies d’étirements.

Des exercices qui sollicitent des fonctions clés telles que la souplesse, l’amplitude articulaire, la force abdominale et les fonctions cardio-vasculaires. Le secret pour maintenir les efforts ? La maîtrise du souffle. Une capacité qui, une fois acquise, vous sera utile dans bien d’autres domaines !

Quels résultats ?
Côté bienfaits, un cours de Bodybalance™ améliore la souplesse, renforce les groupes musculaires sollicités et aide à lutter contre le stress en apportant un sentiment de bien-être et de détente. Pour conclure le cours, la phase méditative vous permet de vous relaxer entièrement. Libéré de vos préoccupations, vous ressortez de la séance le corps détendu et l’esprit léger.

A tester en complément : le Pilates (renforcement musculaire profond), le yoga (relaxation), le yochiga (renforcement et détente) et l’Aquabalance.

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport à Lyon 3, à Tassin ou à Besançon Ecole-Valentin sur http://goo.gl/rnfQi1 ou visitez la page activités d’assouplissement du site web de votre salle de sport !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.