L’essayer, c’est l’adopter ! Entre mouvements d’haltérophilie, exercices de gymnastique et épreuves d’athlétisme, le caractère explosif et complet de la discipline devrait faire de vous un CrossFit addict en quelques séances. Explications.

Testez le CrossFit chez Wellness Sport Club !Lancée en France en 2012, cette méthode d’entraînement originale nous vient tout droit des Etats-Unis. Sa particularité ? Elle mixe plusieurs spécialités sportives et vise un objectif : la fonctionnalité.

Hyper complet, le CrossFit sollicite l’intégralité de la musculature. Différents types de mouvements effectués sur un rythme rapide garantissent un double travail de renforcement musculaire et d’effort cardio-vasculaire.

A la clé, des performances optimisées et l’amélioration des différentes capacités physiques : endurance, force, souplesse, agilité, vitesse…

L’état d’esprit CrossFit
Particulièrement conviviale, la discipline fédère les sportifs au sein d’une communauté animée par le sens du challenge et de la solidarité. Votre adversaire ? Vous-même ! Cette vision orientée vers le dépassement de soi nourrit un fort esprit de cohésion ; les CrossFitteurs s’encouragent les uns les autres, se stimulent, se soutiennent dans l’effort.

Envie de tester ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, Lyon 3e ou à Besançon Ecole Valentin pour en savoir plus ou connectez-vous sur la page CrossFit de notre site web. A découvrir : des infos chiffrées et une vidéo d’un cours !

Pour en savoir plus, contactez votre centre de remise en forme : http://goo.gl/rnfQi1

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.