La discipline au cerceau débarque dans vos clubs de sport à Lyon, Tassin et Besançon. Sur un rythme effréné, combinez ondulations et travail cardio-vasculaire intense. Idéal pour affiner votre silhouette tout en vous amusant !

Testez un cours de hula hoop chez Wellness !Ludique et intense
Pas si aisé de maintenir un cerceau en mouvement tout autour du corps… L’effort doit être maintenu sans discontinuer pour éviter au cerceau de tomber. Résultat : un taux record de calories brûlées à l’issue du cours (600 calories / heure) et un travail de gainage particulièrement intense notamment au niveau de la ceinture abdominale.

Proche de la danse, le hooping stimule l’intégralité de la musculature et permet d’améliorer endurance, souplesse, synchronisation et équilibre. Exigeante, la discipline nécessite une concentration toute particulière sur la posture, gage de réussite dans l’exercice. Après l’acquisition des mouvements de base enseignés par le coach suivent des chorégraphies plus élaborées.

Les plus : l’aspect ludique et proche de la danse, l’intensité cardio-vasculaire, l’action de gainage.

En complément : associez votre séance de hula hoop hebdomadaire avec un cours de stretching pour gagner en souplesse et avec un cours de renforcement musculaire général ou plus ciblé.

A découvrir : la pole dance, un cours de danse acrobatique à pratiquer autour d’une barre verticale.

Cours de hula hoop : à Lyon 3 les vendredis à 20h30 – à Tassin la Demi-Lune les vendredis à 16h30 – à Besançon Ecole Valentin les mercredis à 14h00.

Envie de tester ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, Lyon 3e ou à Besançon Ecole Valentin pour en savoir plus ou connectez-vous sur la page Hula hoop de notre site web.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.