Idéal pour vous initier à la musculation ou pour pratiquer cette discipline en douceur, découvrez le cours de Wellcircuit ! Sur un circuit complet composé d’appareils spécifiques, réalisez des exercices de renforcement musculaire sous les instructions d’un coach.

Initiez-vous à la musculation grâce à Well circuit !Nombreux sont les sportifs débutants à redouter l’entraînement sur un plateau de musculation traditionnel. Tout juste initiés à la pratique du renforcement musculaire, ils n’osent pas se lancer en solo, préférant se tourner vers l’espace cardio-vasculaire. A ce titre, Wellcircuit représente une alternative parfaite pour permettre à tous (débutants, femmes, seniors…) d’aborder la musculation.

Nos trois clubs de fitness (Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon) sont équipés de ce type de circuit. Les appareils, spécialement conçus pour une pratique douce et sans risque de blessure, fonctionnent grâce à un système d’air comprimé. Après une présentation des appareils, le coach vous explique comment réaliser vos séries d’exercices ciblés. Le principe : à chaque machine correspond un groupe musculaire précis. Simple tonification ou augmentation du galbe, tout est question de dosage. Vous découvrirez enfin comment adapter votre entraînement à vos objectifs !

Cours de Wellcircuit : entre 45 et 60 mn – les vendredis matin au club de Tassin la Demi-Lune, les lundis matin au club de Besançon et les mardis et vendredis au club de Lyon 3. Le plus : un cours spécial seniors à Lyon 3.

Bon à savoir : dans le cadre de votre première visite, une séance initiatique accompagnée par un coach va vous permettre de découvrir les différents espaces (musculation, cardio-vasculaire, fonctionnel) et d’apprendre à utiliser les appareils. A la clé : un programme d’entraînement personnalisé pour commencer dans les meilleures conditions.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, Lyon 3e ou à Besançon Ecole Valentin !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.