Si le saut à la corde vous évoque l’enfance et ses d’interminables parties de jeu, sachez qu’il s’agit d’un exercice particulièrement intense à pratiquer pour améliorer votre condition physique en quelques séances. Focus sur les bienfaits de ce sport et le déroulé d’un cours au sein de vos clubs de Lyon et de Tassin la Demi-Lune.

Pratiquez le saut à la corde avec Wellness !Depuis le début du mois de septembre, les adhérents des salles de fitness de Lyon 3 et de Tassin peuvent s’initier à la technique d’entraînement favorite des boxeurs : le saut à la corde. Intitulé Welljump, ce cours de 30 mn encadré par un coach vous enseigne comment acquérir la posture adaptée, le bon rythme et la synchronisation indispensables à un mouvement parfait.

Une fois ces trois compétences acquises, vous êtes prêts à maintenir l’effort pendant quelques minutes. Effort cardio-vasculaire intense au rendez-vous ! Avec une moyenne de 700 calories consommées toutes les 60 mn, le saut à la corde mobilise l’intégralité du corps.

Au-delà du travail de fond sur l’endurance, cette discipline sportive renforce le bas du corps. A vous fesses rebondies, cuisses d’acier et mollets galbés. Particulièrement sollicitée pendant l’effort, la sangle abdominale se contracte à chaque saut. A la clé, une taille de guêpe à l’issue de quelques séances !

Le plus : une fois la technique acquise, vous pouvez pratiquez n’importe où et n’importe quand. Aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur, une corde à sauter suffit.

Cours de 30 mn à pratiquer dans le cadre de l’abonnement aux clubs (100 activités collectives par semaine pour 49 €/mois sans engagement).

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.