Vous souffrez de raideurs, votre corps est tendu et parfois même des douleurs chroniques vous empoisonnent la vie ? Pourquoi ne tenteriez-vous pas le stretching ? Ciblé sur des exercices d’étirements, cette discipline traditionnelle comporte de nombreux bienfaits pour l’organisme. Zoom sur les vertus d’un cours à pratiquer dans votre club de sport à Lyon, à Tassin ou à Besançon.

Stretching : un cours à base d'étirements à pratiquer à Lyon, Tassin et BesançonSoumis à des contraintes liées au quotidien, notre corps se tasse et souffre de mauvaises positions. Le principe du stretching consiste à étirer ses muscles le plus possible avant de les relâcher doucement. Au-delà de l’amélioration du tonus musculaire, des exercices d’étirements pratiqués régulièrement favorisent la mobilité articulaire et améliorent la posture.

Résultat : le corps est moins raide, les douleurs liées aux tensions musculaires s’amenuisent.

Au-delà de ses effets sur l’organisme, le stretching permet de lutter contre le stress. Les exercices nécessitent une concentration importante sur un rythme lent, propice au phénomène de lâcher-prise. Une respiration profonde étant recommandée pour maintenir l’étirement dans la durée, le corps de relâche et se recharge en énergie.

En bonus : l’action toute particulière du stretching sur la récupération après l’effort grâce à son effet anti-toxine.

Pour retrouver ce cours fitness, rendez-vous dans vos salles de sport Wellness. A essayer également : les disciplines telles que Pilates, Bodybalance, yoga et yochiga qui mêlent exercices posturaux et étirements.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.